![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 21 Dec 2020 Lieu : PACA Membre no 213 123 ![]() |
Bonjour,
Vu mes difficultés : dextérité et concentration. Est-ce mieux pour moi de ne plus changer d'OS ? Depuis Big Sur je retrouve ma machine comme à son début, meilleure synchro avec iPhone, en autre chose ! Pensez-vous qu'il sera préférable de conserver cet OS jusqu’à la mort iMac ? -------------------- iMac 2017 Retina 21'5.
Mac OS Ventura 13.7.5, Boot sur SSD Samsung (X5 500 Go) branché en TB3 depuis 2020. Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Graphisme Radeon Pro 555 2 Go - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4 - iPhone SE iOS 18.4.1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 957 Inscrit : 10 Mar 2005 Lieu : Maulévrier (49) Membre no 34 929 ![]() |
Bonjour,
De par mes recherches, je déterre un petit peu ce sujet… Mon Mac Mini (fin 2014, i5 2.5GHz, 8Go, FusionDrive 1To) est encore en 10.11.6, et je suis aujourd’hui aveugle, donc encore pas totalement professionnel avec VoiceOver. J’avais bien évidemment une sauvegarde sur un disque dur externe. j’ai voulu passer sur Catalina, et je ne sais pas à quel moment j’ai merdé avec VoiceOver, mais mon installe semble plantée…. bref, avec une personne qui ne maîtrise rien à l’informatique, qui a pu passer quelques minutes pour me prêter ses yeux, j’ai pu redémarrer sur ma sauvegarde branché en USB (en effet, lorsqu’on démarre avec option, rien est vocalisée pour choisir le disque de démarrage…). du coup, aujourd’hui, j’envisage, depuis cette sauvegarde, de lancer une installe propre de Catalina sur le disque interne, mais du coup je sens que seul je ne pourrai pas m’en sortir… Mon lien avec ce sujet, c’est que niveau durée de vie des machines, l’obsolescence n’est pas forcément programmé au niveau matériel, Mézaler forcé au niveau logiciel, avec de plus en plus de site Internet qui est de plus en plus vous accueillent en vous disant que votre navigateur n’est plus compatible, il faut mettre à jour, etc. Je sais que je vais passer en tout 64 bits, que donc bon nombre de mes logiciels ne seront plus utilisable, mais comme la plupart concernait la photo, ils ne seront de toute façon pas réinstaller. Donc ça, ce n’est pas grave. en revanche, quelqu’un saurait-il me dire succinctement si il y a de gros changements cosmétiques pour une utilisation basique, essentiellement navigation Internet, et surtout iTunes pour envoyer la musique sur la chaîne hi-fi. mon iPhone 7 sous iOS 13. Six était sauvegardé sur le Mac Mini, géré par iTunes, sauf les applications, puisque depuis quelques années, les comptes de chez Apple ont dû estimer qu’on pouvait gérer ça directement. Il me semblait avoir entendu parler, à une époque, du fait que l’on pouvait gérer le contenu de l’iPhone sans passer par iTunes. En revanche, peut-on quand même continuer de la sorte ? Étant habitué comme ceci, ça me serait peut-être plus simple. Sinon, comment cela se passe-t-il ? Est-ce que l’on accéder directement au dossier voulu dans l’iPhone qui serait vu comme une clé USB ? Et alors on glisse les éléments voulu dans les dossiers approprié ? Est-ce que mes sauvegarde de l’iPhone sont réutilisables directement ? J’arrête là mon pavé, qui est déjà bien trop gros à mon goût ! Mais bon…. Si une bonne âme se sent motivé pour passer quelques minutes à m’écrire quelques pistes, ça serait vraiment super sympa ! Comme il y a 99 % de chances que, même si je trouve quelqu’un pour m’assister, cette personne n’est jamais utilisé Mac OS X de sa vie, les moindres infos pour me préparer et pouvoir la guider serez les bienvenus… Bonne soirée à tous. Ce message a été modifié par regiscorrs - 6 Sep 2021, 18:07. -------------------- Aveugle depuis janvier 2020
Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran. iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé. Plus aucun matériel photo. Pour la santé de mes oreilles : - àmpliAtoll IN80 Signature -enceintes Davis Acoustic Baltus 70 Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 00:17 |