![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 17 Feb 2020 Membre no 210 663 ![]() |
Bonjour tout le monde
![]() J'ai acheté deux modems anciens pour ma collection, dont ce Global Village dont je n'arrive pas à trouver le modèle exacte qui m'est nécessaire pour télécharger ses pilotes. Connaissez-vous son modèle exacte, et si oui, peut-il fonctionner avec mon Macintosh LC475? Merci encore pour votre aide précédentes. Cordialement, Broguvic ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 760 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Près de Liège (Be) Membre no 4 663 ![]() |
Faut se méfier d'un truc : si c'est un modem Geoport (c'est probable) il risque de pas fonctionner correctement sur le port du LC 475.
Le 475, c'est une alim' déroutée de l'ADB, et Apple recommande 100 mA. Le Geoport, c'est 350 mA. S'il est sous-alimenté, ça peut poser des soucis. Et c'est probablement un Gold 2. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 17 Feb 2020 Membre no 210 663 ![]() |
Faut se méfier d'un truc : si c'est un modem Geoport (c'est probable) il risque de pas fonctionner correctement sur le port du LC 475. Le 475, c'est une alim' déroutée de l'ADB, et Apple recommande 100 mA. Le Geoport, c'est 350 mA. S'il est sous-alimenté, ça peut poser des soucis. Et c'est probablement un Gold 2. Bonjour, merci pour ta réponse ![]() Sur Macintosh Repository, j'ai trouvé un pilote et des applications pour le modem TelePort 33.6 qui fonctionnent avec le miens. J'ai réussi à envoyer des faxs, mais là réception fonctionne mal. Il est quasiment impossible d'avoir une page entière. Sur un autre forum où j'ai posé la question, on m'a dit qu'il pourrait s'agir de ce modem. Par contre, mon but principal, c'était d'utiliser ce modem avec un l'émulateur Minitel Olicom, mais même avec les commandes AT, je n'y arrive pas le paramétrer pour que ça fonctionne. J'obtiens toujours un message comme quoi le modem ne comprends pas la séquence d'initialisation. Cordialement, Broguvic ![]() Ce message a été modifié par Broguvic - 16 Aug 2021, 12:59. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 02:33 |