![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 17 Feb 2020 Membre no 210 663 ![]() |
Bonjour tout le monde
![]() J'ai acheté deux modems anciens pour ma collection, dont ce Global Village dont je n'arrive pas à trouver le modèle exacte qui m'est nécessaire pour télécharger ses pilotes. Connaissez-vous son modèle exacte, et si oui, peut-il fonctionner avec mon Macintosh LC475? Merci encore pour votre aide précédentes. Cordialement, Broguvic ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 17 Feb 2020 Membre no 210 663 ![]() |
Bonjour tout le monde
![]() Cette discussion me rappelle le vieux temps où j'avais acheté en 1985/86 (de mémoire ?) un de ces modem (sans l'étiquette verte , crime de lèse majesté France Telecom) à JC Linder (qui commençait son business d'import) dans un cage d'escalier d'un immeuble du 15e. il a fait du chemin depuis : Macway.... Nous étions à l'époque des pionniers du Mac : Avril 84, Mac 128K, import US, Qwerty 110v...... ![]() Je vois que vous avez eu la chance d'utiliser le premier Macintosh 128k. Votre modem US fonctionnait quand même sur le réseau français? En tout cas, il ne devait pas pourvoir prendre les appels, la fréquence étant différente en France et aux US. Que pouvait-on faire avec cette machine et un modem à l'époque? Internet n'existait pas encore (Enfin pas le Web), mais on devait déjà pouvoir aller sur des BBS, utiliser un émulateur Minitel, ou s'échanger des fichiers en peer to peer en utilisant simplement la ligne téléphonique. Dites moi si je me trompe. Savez-vous si il a existé un disque dur externe compatible avec le premier Macintosh 128k? Apparemment, il n'y en a que pour le 512K, mais cela me paraît un peu bizarre, car l'Apple II qui est sortie avant et était moins puissant en avait un Je n'ai commencé qu'avec le Mac 512K, je te dois donc le respect... ![]() Nous nous sommes un peu égaré (Moi le premier), mais toutes ces histoires certes intéressantes ne font malheureusement pas avancer le sujet principal de ce post. Je n'ai toujours pas trouvé ni la documentation, ni le driver de mon modem. Merci pour votre aide. ![]() Cordialement, Broguvic ![]() Ce message a été modifié par Broguvic - 15 Aug 2021, 16:12. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 02:18 |