![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Après iOS 14.7.1 et Big Sur 11.5.1, watchOS 7.6.1 est disponible afin de combler ce qui semble la même faille de sécurité permettant une escalade de privilèges causée par un dépassement mémoire d'une application spécialement formatée.
Là encore il est donc urgent de faire la mise à jour, la faille étant déjà activement exploitée. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
SAV veut dire Service Après Vente, pas service après mise sur le marché. Et puis tu trouves ça normal qu'Apple fasse le minimum et faisant payer le maximum ?
Ce message a été modifié par zero - 10 Aug 2021, 01:42. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 498 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
SAV veut dire Service Après Vente, pas service après mise sur le marché. Et puis tu trouves ça normal qu'Apple fasse le minimum et faisant payer le maximum ? Un service après vente (SAV) sans pièces détachées pour réparer semble moins pertinent pour l'utilisateur dans la durée. La politique de la Pomme n'est que la stricte application des lois européennes, comme le font ses petits camarades et les autres fabricants dans divers domaines. Après la notion de "normal", dépend vraiment de ce qui est perçu par le bénéficiaire comme attendu... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Un service après vente (SAV) sans pièces détachées pour réparer semble moins pertinent pour l'utilisateur dans la durée. Je n'ai rien trouvé qui confirme si la date commence à partir de la date de l'achat ou de la mise sur le marché. Sauf pour la garantie qui commence bien à partir de la date de l'achat. https://europa.eu/youreurope/citizens/consu...ns/index_fr.htm Ça m'étonnerait que ce soit à partir de la date de mise sur le marché mais de toute façon peu importe maintenant, c'est 10 ans et non pas 5 ! https://www.developpez.com/actu/313034/La-n...conventionnels/ La politique de la Pomme n'est que la stricte application des lois européennes, comme le font ses petits camarades et les autres fabricants dans divers domaines. Non j'ai eu plusieurs fois affaire au SAV Apple et elle essaie presque toujours de se déculpabiliser. Elle a plein d'astuces pour faire douter et décourager. Je n'ai j'aimais vu ça ailleurs. Après la notion de "normal", dépend vraiment de ce qui est perçu par le bénéficiaire comme attendu... "normal", c'est ne pas agir comme un arnaqueur. (sauf si on en est un bien sûr) Ce message a été modifié par zero - 10 Aug 2021, 12:11. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 498 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Je n'ai rien trouvé qui confirme si la date commence à partir de la date de l'achat ou de la mise sur le marché. Sauf pour la garantie qui commence bien à partir de la date de l'achat. https://europa.eu/youreurope/citizens/consu...ns/index_fr.htm Ça m'étonnerait que ce soit à partir de la date de mise sur le marché mais de toute façon peu importe maintenant, c'est 10 ans et non pas 5 ! Non point sur ces 2 points. La réglementation européenne est applicable en France désormais et les changements sont rentrée en vigueur. C'est bien à partir de la date de mise sur le marché pour tous les produits. Les dérogations concernent uniquement les produits ELECTROMENAGERS qui eux pourront bénéficier d'une extension de 10 ans, pour les produits électroniques c'est pour l'instant uniquement 5 ans en Europe. Puis les fabricants sont ensuite libres en Europe de proposer plus et cela se traduit généralement par des garanties commerciales. https://www.europe-consommateurs.eu/achats-...reparation.html Non j'ai eu plusieurs fois affaire au SAV Apple et elle essaie presque toujours de se déculpabiliser. Elle a plein d'astuces pour faire douter et décourager. Je n'ai j'aimais vu ça ailleurs. "normal", c'est ne pas agir comme un arnaqueur. (sauf si on en est un bien sûr) Encore une fois, il s'agit d'un cas personnel, tout comme l'interprétation qui en est faite. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
L'Europe est trop gentille avec les produits informatiques, donc.
Non j'ai eu plusieurs fois affaire au SAV Apple et elle essaie presque toujours de se déculpabiliser. Elle a plein d'astuces pour faire douter et décourager. Je n'ai j'aimais vu ça ailleurs. "normal", c'est ne pas agir comme un arnaqueur. (sauf si on en est un bien sûr) Encore une fois, il s'agit d'un cas personnel, tout comme l'interprétation qui en est faite. Non, là, c'est toi qui interprète. Je travaille en freelance avec un groupe d'amis (pour simplifier) et tu ne connais pas tous les déboires que nous avons eu avec Apple. Nous travaillons avec plusieurs sociétés dont on connait pas mal de personnes à qui ce soit disant "avis personnel" est partagé. On a eu tous au moins une fois affaire au SAV. La plupart évitent Apple maintenant et vont plutôt voir un centre agréé. Plusieurs dont moi, on fait même une croix sur le matériel Apple. Quand Apple n'a pas voulu réparer mon Macbook pro parce qu'elle n'avait plus de pièce, ça a été la goute de trop. Il avait été mis sur le marché presque 5 ans avant (pas loin de 2 mois avant) pourtant. Quand on va faire réparer un appareil et qu'on te dit d'entrée qu'il est vieux, c'est mieux d'en acheter un neuf, bla bla. Ils essaient de toucher ton égo pour te faire acheter comme à chaque fois, et là, avant de te dire qu'ils n'ont plus de pièce (pièces épuisées à cause d'un défaut de conception connu qu'ils ont niés). Bref, c'est très bien, continue comme ça! Tu es le pigeon parfait pour Apple. Par contre, il faut que tu en achètes un peu plus souvent pour me faire plaisir. ![]() Ce message a été modifié par zero - 11 Aug 2021, 04:00. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:10 |