![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Bonjour,
depuis quelques mois j'ai remplacé ma carte nVidia par une Sapphire AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express. Je l'ai branchée avec le cable fourni dans la boite. Ca fonctionne et le Hackintosh sous Mojave indique bien cette carte dans ses périphériques. J'ai remarqué deux choses : d'une part l'accélération ne saute pas aux yeux (en photo sur DXO par exemple, très faible gain de temps par rapport à mon ancienne et bien vieille nVidia et ses 2 Go de vram). D'autre part, les démarrages du hackintosh sont capricieux : souvent démarrages en 3 temps voir plus. SAUF si je n'allume pas l'écran avant le hackintosh ! J'ai relu les commentaires sur cette carte et un grand nombre insistent sur l'achat d'un cable d'alimentation spécial, "non contenu dans la boite", de type "Dual Mini 6 Broches PCI-e Mâle A 8 Broches Mâle Y " Ce cable est-il indispensable ? ou seulement pour certaines machines ? Ce message a été modifié par Yves PRA - 29 Jul 2021, 22:38. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Merci pour la réponse.
Oui, le BIOS été reflashé au moins 4 fois lors de tous ces essais et tentatives de "diagnostic". Toujours avec Q-Flash et une clé USB formatée en FAT 32, et avec le même BIOS F9 téléchargé sur le site Gigabyte il y a peu. flashage suivi systématiquement de "charger les réglages par défaut et redémarrer", et au démarrage suivant modification des réglages pour un hackintosh (réglages notés sur une fiche papier !) Le problème c'est que je ne sais pas quel BIOS je flashe : le "main" ? le BIOS de secours ? Je suppose qu'il s'agit de celui qui est indiqué par LED sur la CM, c'est à dire le BIOS principal ("Main BIOS"). C'est toujours lui qui est indiqué quand le Hack veut bien démarrer. Mais curieusement, si je règle les interrupteurs sur"single BIOS" et "Main BIOS", impossible de démarrer, ça reboot toujours après 1 seconde et BIOS non accessible. Ce matin, comme hier matin, démarrage du premier coup. Mais hier lors des essais, j'ai eu 4 démarrages en 3 fois ou plus : la séquence "de réparation" qui aboutit a un démarrage normal n'aboutit pas toujours, dans ce cas c'est 6 redémarrages pour y arriver (2 séquences. Un peu comme si apres une bonne nuit de sommeil, ça marchait mieux ! Curieux aussi, le petit haut parleur sur la CM n'émet aucun son lors des démarrages ratés. Normalement il fait des "beeps" codés en cas d'anomalie lors du POST. J'ai l'impression que le probleme survient avant cette étape. L'afficheur de la CM est aussi éteint, aucun affichage de codes sensés permettre de dépister une anomalie. Apres un démarrage normal, cet afficheur indique "A0" comme toujours. Ce message a été modifié par Yves PRA - 5 Aug 2021, 10:38. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 495 Inscrit : 28 Dec 2001 Lieu : ile de france Membre no 1 715 ![]() |
Le problème c'est que je ne sais pas quel BIOS je flashe : le "main" ? le BIOS de secours ? Je suppose qu'il s'agit de celui qui est indiqué par LED sur la CM, c'est à dire le BIOS principal ("Main BIOS"). Le main BIOS, le BIOS de secour, il l'aurait demander après avoir inséser USB et etre entrer dans le BIOS. J'ai relu le manuel. - Dual BIOS + Main Bios (2 interrupteurs poussés à droite, Cf photo) : seul cas ou j'arrive tant bien que mal à démarrer. Dans ce cas reste dans le cas 1. -------------------- macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 + ipad mini ► NO WINDOWS BOOT... Only linux manjaro -------------------- |
|
|
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Dans ce cas reste dans le cas 1. Pas forcement, vu que dans tous les cas cela ne fonctionne pas réellement. La position "poubelle" serait peut être alors la bonne "position" pour cette CM (?) Quand c'est foutu, c'est foutu. ![]() Ce message a été modifié par Neutral_ch - 5 Aug 2021, 13:39. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:34 |