![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Bonjour,
depuis quelques mois j'ai remplacé ma carte nVidia par une Sapphire AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express. Je l'ai branchée avec le cable fourni dans la boite. Ca fonctionne et le Hackintosh sous Mojave indique bien cette carte dans ses périphériques. J'ai remarqué deux choses : d'une part l'accélération ne saute pas aux yeux (en photo sur DXO par exemple, très faible gain de temps par rapport à mon ancienne et bien vieille nVidia et ses 2 Go de vram). D'autre part, les démarrages du hackintosh sont capricieux : souvent démarrages en 3 temps voir plus. SAUF si je n'allume pas l'écran avant le hackintosh ! J'ai relu les commentaires sur cette carte et un grand nombre insistent sur l'achat d'un cable d'alimentation spécial, "non contenu dans la boite", de type "Dual Mini 6 Broches PCI-e Mâle A 8 Broches Mâle Y " Ce cable est-il indispensable ? ou seulement pour certaines machines ? Ce message a été modifié par Yves PRA - 29 Jul 2021, 22:38. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Ces Hackintoshs datent de 2013/2014.
Ca ne fait pas très vieux, quand je pense aux G4 et G5 que j'ai encore et qui tournent ! J'utilise mes machines pour la photo surtout, je suis pas accro de la bidouille et si je peux me passer de repartir de zero je préfère ! Pour exemple : premier Hack terminé et fonctionnel avec un i74770. Je commande les mêmes pieces pour le 2ème Hack, sauf que le i74770 n'existe plus. Je prends donc un i74770K qui parait quasi identique. => 10 jours d'écran noir et de démontage/remontage avant de comprendre que le BIOS F8 de la carte n'est pas compatible "K" ! Et impossible de flasher cette CM en F9, j'ai du démonter le 1er Hack, mettre le i74770 sur la 2ème carte, flasher, tout redémonter/remonter. Un mois pour arriver à 2 machines qui tournent ! Là, avec un changement complet, le prix de départ est d'environ 750/800 euro (carte mere Z390 DESIGNARE Socket 1151 et processeur). mais les 4 barrettes de mémoire seront elles compatibles ? Les ventirad Noctua ? la carte eSATA ? Ca risque de faire un dépassement de budget digne d'EDF et de son surgénérateur de Flamanville. (L'alimentation, là c'est sur, elle est neuve !) Une autre solution est de laisser le Hackintosh allumé, n'éteindre que l'écran (solution type EDF aussi). J'aiessayé la mise en veille, mais elle conduit systématiquement à un arrêt/démarrage donc mêmes problèmes qu'avec un démarrage. Ce message a été modifié par Yves PRA - 2 Aug 2021, 12:11. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:37 |