![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Bonjour,
depuis quelques mois j'ai remplacé ma carte nVidia par une Sapphire AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express. Je l'ai branchée avec le cable fourni dans la boite. Ca fonctionne et le Hackintosh sous Mojave indique bien cette carte dans ses périphériques. J'ai remarqué deux choses : d'une part l'accélération ne saute pas aux yeux (en photo sur DXO par exemple, très faible gain de temps par rapport à mon ancienne et bien vieille nVidia et ses 2 Go de vram). D'autre part, les démarrages du hackintosh sont capricieux : souvent démarrages en 3 temps voir plus. SAUF si je n'allume pas l'écran avant le hackintosh ! J'ai relu les commentaires sur cette carte et un grand nombre insistent sur l'achat d'un cable d'alimentation spécial, "non contenu dans la boite", de type "Dual Mini 6 Broches PCI-e Mâle A 8 Broches Mâle Y " Ce cable est-il indispensable ? ou seulement pour certaines machines ? Ce message a été modifié par Yves PRA - 29 Jul 2021, 22:38. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
BIOS re-flashé sans problème, tous disques interne/externe enlevés y compris lecteur optique (seulement clavier/souris/clé USB contenant le BIOS F9)
config standard chargée, puis réglages habituels de ce BIOS : et... redémarrage en 8 fois ! Ca ne change rien ! J'attends mon alimentation neuve avec espoir (après, je vois pas ! En dehors d'un aller-retour à Lourdes ?) J'en ai profité pour vérifier / sécuriser tous les connecteurs coté alimentation, coté CM et CG, petits connecteurs de mise en marche et allumage de led, vérifié les mémoires (tout est OK). Le curieux c'est la différence entre les démarrages à froid de plus en plus laborieux, et le parfait fonctionnement quand ça a bien voulu se lancer : en dehors d'une coupure EDF (genre orage), le Hack tourne comme une horloge, aucun redémarrage intempestif entre autre. "Ta version à 3€ est une version OEM qu'il est illégal d'utiliser sur un PC générique " J'ai toute une doc d'Amazon concernant cette clé : il est précisé qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour mais d'une installation "totale depuis formatage" de Win 10 Pro 64 bits.` aucune mention d'éligibilité (si ce n'est la compatibilité matérielle à vérifier selon une liste de CPUs, de CM etc) Maintenant, n'ayant jamais utilisé la clé d'activation en question, je n'en sais pas plus ! Si je vais en prison, je dénonce Jeff Bezos ! (début 2020 c'était encore lui le boss) Ma derniere utilisation de windows remonte à 2020, pour régler les fréqences d'un émetteur récepteur chinois calé sur les fréquences autorisées en Chine (logiciel disponible seulement en.exe). Ca m'a pris 10 mn, c'est dire l'usage intensif ! Il y a 2 ans, certains logiciels professionnels win me servaient encore mais plus maintenant. Ce message a été modifié par Yves PRA - 1 Aug 2021, 12:02. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 544 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 266 ![]() |
"Ta version à 3€ est une version OEM qu'il est illégal d'utiliser sur un PC générique " J'ai toute une doc d'Amazon concernant cette clé : il est précisé qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour mais d'une installation "totale depuis formatage" de Win 10 Pro 64 bits.` aucune mention d'éligibilité (si ce n'est la compatibilité matérielle à vérifier selon une liste de CPUs, de CM etc) Je veux bien te croire, je n'ai pas spécialement parlé de maj, mais ça n'en viole pas moins les conditions d'utilisation pour l'utilisateur et d'usage pour le vendeur qui est censé utiliser cette clef sur un PC neuf et complet qu'il vend lui même (il a un compte special chez MS pour ça). Ce business de clef est très répandu, il y a un vrai marché gris et les clients ont la conscience tranquille car ils ont payé quelques euros. Amazon ne craint rien, l'utilisation de la clef en soi n'est pas illégale, c'est son contexte d'utilisation qui ne va pas, voire la tromperie par le vendeur, mais franchement je crois pas que le GIGN va débarquer chez toi pour ça. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:38 |