![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Bonjour,
depuis quelques mois j'ai remplacé ma carte nVidia par une Sapphire AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express. Je l'ai branchée avec le cable fourni dans la boite. Ca fonctionne et le Hackintosh sous Mojave indique bien cette carte dans ses périphériques. J'ai remarqué deux choses : d'une part l'accélération ne saute pas aux yeux (en photo sur DXO par exemple, très faible gain de temps par rapport à mon ancienne et bien vieille nVidia et ses 2 Go de vram). D'autre part, les démarrages du hackintosh sont capricieux : souvent démarrages en 3 temps voir plus. SAUF si je n'allume pas l'écran avant le hackintosh ! J'ai relu les commentaires sur cette carte et un grand nombre insistent sur l'achat d'un cable d'alimentation spécial, "non contenu dans la boite", de type "Dual Mini 6 Broches PCI-e Mâle A 8 Broches Mâle Y " Ce cable est-il indispensable ? ou seulement pour certaines machines ? Ce message a été modifié par Yves PRA - 29 Jul 2021, 22:38. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
L'alimentation est une Corsair CS 650 M
Sur le papier elle est largement suffisante pour mon hackintosh, mais des composants ont pu vieillir et limiter le fonctionnement. Par exemple, je n'ai jamais vu ou entendu tourner les ventilateurs de la CG ! C'est une carte "passive sauf si on tire dessus (jeux gourmands, ce qui n'est pas mon cas) Même en tests vidéo genre "stretch test" elle reste silencieuse, comme dans les rendus 3D. Au début ca marchait très bien (radeon sous High Sierra) mais si la carte concommaitbeaucoup ça a pu user prématurément l'alimentation et finir par flinguer un ou 2 composants. Je m'achemine vers l'idée d'un remplacement de la chose. C'est pas pour le prix (quoi que le covid a réussi a faire doubler la facture) mais devoir démonter les cables et peut être la CM ça ne me réjouis pas trop ! . Pour le gros souci récent je crois que j'ai compris : j'ai copié une configuration Clover faisant appel à clover 5138 sur des SSD ou était installé clover 5119 ! Forcement ça ne collait pas. J'ai tout démonté, placé dans des boitiers externes et réinstallé une version clover 5138 sur les 2 SSD (test et origine). Et pour le moment ça l'air de marcher ! Il me reste à remonter le tout. Lors des échanges, j'ai pu voir le 2ème Hackintosh de la maison : même Mojave, tout identique sauf la CG qui est une nVidia 770. Cele ci aussi est vu comme une "8X" mais par contre je la trouve dans aussi le secteur PCI de Rapport Systeme (contrairement à la Radeon qui n'est présente que dans "cartes graphiques). -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
@Neutral_ch et du coup ça s'était terminé comment avec cette carte, tu avais reflashé ? Très bien une fois le bon bios en place, de toute manière 1 des 2 fonctionnait de base. Au final le mag en Suisse par qui je suis passé pour l'acheter à un particulier d'occase, m'a remboursé à l'époque 50.- donc au final je l'ai eu pour 110.- en 2019 (la même en euros environ). Je l'ai revendu dernièrement pour rentabiliser ma Evga 3070 ![]() Par exemple, je n'ai jamais vu ou entendu tourner les ventilateurs de la CG ! C'est une carte "passive sauf si on tire dessus (jeux gourmands, ce qui n'est pas mon cas) Même en tests vidéo genre "stretch test" elle reste silencieuse, comme dans les rendus 3D. Même en mode quiet, les ventilateurs commenceront à tourner à 54°. Test via Windows le logiciel Sapphire Trixx, pour test les ventilos, voir la CG en elle même. Parce que si avec ce logiciel les ventilos ne fonctionnent pas, direct SAV. Citation Au début ca marchait très bien (radeon sous High Sierra) mais si la carte concommaitbeaucoup ça a pu user prématurément l'alimentation et finir par flinguer un ou 2 composants. J'ai fais fonctionné la mienne avec une Seasonic 650W sans soucis. Ma config hack étant quasi la même que la tienne (voir signature). Edit: stp met un E à carte graphiquE dans ton titre sa pique les yeux ![]() Ce message a été modifié par Neutral_ch - 29 Jul 2021, 18:11. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:11 |