![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Bonjour,
depuis quelques mois j'ai remplacé ma carte nVidia par une Sapphire AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express. Je l'ai branchée avec le cable fourni dans la boite. Ca fonctionne et le Hackintosh sous Mojave indique bien cette carte dans ses périphériques. J'ai remarqué deux choses : d'une part l'accélération ne saute pas aux yeux (en photo sur DXO par exemple, très faible gain de temps par rapport à mon ancienne et bien vieille nVidia et ses 2 Go de vram). D'autre part, les démarrages du hackintosh sont capricieux : souvent démarrages en 3 temps voir plus. SAUF si je n'allume pas l'écran avant le hackintosh ! J'ai relu les commentaires sur cette carte et un grand nombre insistent sur l'achat d'un cable d'alimentation spécial, "non contenu dans la boite", de type "Dual Mini 6 Broches PCI-e Mâle A 8 Broches Mâle Y " Ce cable est-il indispensable ? ou seulement pour certaines machines ? Ce message a été modifié par Yves PRA - 29 Jul 2021, 22:38. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Au secours !
J'écris depuis mon portable, le Hack n'étant plus fonctionnel : j'ai testé la configuration Clover envoyée par Polyzargonne pendant 2 heures, avec plusieurs redémarrages (mais sans modifier la config.plist bien sur) J'ai pu retrouver mes mots de passe, lancer plusieurs logiciels, tester le son, la photo, la vidéo, internet par Ethernet et Wifi, bref tout semblait OK, j'avais la preuve que cette configuration fonctionnait. J'ai donc enlevé le SSD de test (qui est un clone tout frais du SSD d'origine), replacé le SSD d'origine sur lequel j'ai remplacé l'ancienne config par celle de Polyzargonne (copie complete du dossier "EFI -> Clover" dans ma partition EFI, remplacer tous les fichiers) Et là impossible de démarrer, tout s'arrête sur : Start randomized End Randomseed (cf photo jointe) De plus je me trouve avec 2 autres entrées dans Clover : Install preboot-Mon SSD Preboot-Mon SSD (en plus de l'entée "normale" Mon SSD Rien de tel n'est arrivé avec le disque de test. Je démonte le SSD "origine" et je replace le SSD de test : même chose, tout s'arrête à "End Randomseed" alors que ce disque fontionnait 30 mn avant. Même emplacement SATA, mêmes cables de branchement. Rien à faire malgré 5 ou 6 redémarrages et démarrages à froid. Là je craque un peu et surtout je ne comprends plus rien. Autre anomalie : à chaque redémarrage je vais voir la version de clover (ligne sous les entrés : options démarrage /options / version 3 fois j'ai 5119 2 fois j'ai 5138 Je n'ai bien sur installé aucune version de Clover (j'aurai du mal, sans pouvoir démarrer !), et il n'y a qu'un seul disque dans le hackintosh (le DD windows et un DD documents sont débranchés) d'ou peut bien venir ce 2ème Clover ?? Pour Krazubu : OK pour la ROM, j'ai trouvé le bouton bleu ! Par contre dans le BIOS je ne vois toujours pas comment désactiver le turbo boost : dans "performances" CPU baseclock ? J'ai les mêmes réglages que ceux des photos que tu m'a envoyé, donc ça devrait être bon. Ce message a été modifié par Yves PRA - 29 Jul 2021, 16:31. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:38 |