![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 521 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Selon 9to5Mac, le service de R&D d'Apple travaille au successeur du coûteux Pro Display XDR.
La chose la plus notable est qu'il pourrait embarquer une puce A13, celle animant l'iPhone 11. Tout n'est pas clair sur l'intérêt de mettre dans un moniteur un processeur d'iPhone, mais cela pourrait permettre de soulager la partie graphique des Mac ARM en déléguant à l'écran une partie du traitement de l'affichage ou encore en permettant de faire du AirPlay dessus. Cela semble alambiqué mais cela va surtout à nos yeux accélérer le cycle d'obsolescence des moniteurs, qui seront tributaires de celui du processeur et pas de celui de la dalle alors que certains gardent un bon écran très longtemps. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 26 Jul 2021 Membre no 214 353 ![]() |
Bonjour Lionel, cette info n'a rien pour me rassurer car, effectivement, je travaille toujours avec un superbe écran 30" Appel acheté neuf en… 2002 et branché sur mon Mac Pro fin 2013…
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 9 Aug 2011 Membre no 169 614 ![]() |
Bonjour Lionel, cette info n'a rien pour me rassurer car, effectivement, je travaille toujours avec un superbe écran 30" Appel acheté neuf en… 2002 et branché sur mon Mac Pro fin 2013… Cette news n’a rien d’un fait et n’est qu’une interprétation de son auteur dont on connaît la grande partialité. Et au pire il existe des moniteurs d’autres marques. -------------------- Fred
▶︎ MacBook Pro Retina 15,4"Mid 2015 Core i7 4x2,8 Ghz/16 Go RAM/SSD Apple 1 To/carte graphique AMD Radeon R9 M370X, 2 Go VRAM/Mac OS X El Capitan 10.11.6 ▶︎ iMac Retina 5K 27"2019 Core i9 8x3,6 Ghz/40 Go RAM/SSD Apple 512 Mo/carte graphique AMD Radeon Pro Vega 48, 8 Go VRAM/Mac OS X Mojave 10.14.4 + SSD externe TB3 1 To ▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Catalina 10.15.4 |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 521 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Bonjour Lionel, cette info n'a rien pour me rassurer car, effectivement, je travaille toujours avec un superbe écran 30" Appel acheté neuf en… 2002 et branché sur mon Mac Pro fin 2013… Cette news n’a rien d’un fait et n’est qu’une interprétation de son auteur dont on connaît la grande partialité. Et au pire il existe des moniteurs d’autres marques. Partialité ? Parce que je pense plus aux clients qu'au cours de l'action ou aux bénéfices d'Apple ? Je suis heureux d'être partial dans ce cas. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Parce que je pense plus aux clients qu'au cours de l'action ou aux bénéfices d'Apple ? Je suis heureux d'être partial dans ce cas. Je suis (en toute sincérité) heureux de ce "coming out" éditorial. MacBidouille est tout à fait légitime en tant que site d'opinion, et rien n'oblige la rédaction à coller à l'actualité, aux faits, ou à l'impartialité. Le positionnement étant désormais assumé, j'espère que cela apaisera les échanges ici. Aux contributeurs de ne plus ruer dans les brancards pour chaque billet qui oriente les faits au service d'une thèse; à la modération d'accepter les voix discordantes plutôt que moquer, dénigrer voir bannir les membres qui ont tout simplement un avis différent. On devrait ainsi pouvoir retrouver un peu de variété et de bienveillance dans ce forum. PS: ce message n'appelle pas à une énième guerre des tranchés entre fidèles et déçus. J'espère simplement qu'il sera lu, et son message compris. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
Parce que je pense plus aux clients qu'au cours de l'action ou aux bénéfices d'Apple ? Je suis heureux d'être partial dans ce cas. Je suis (en toute sincérité) heureux de ce "coming out" éditorial. MacBidouille est tout à fait légitime en tant que site d'opinion, et rien n'oblige la rédaction à coller à l'actualité, aux faits, ou à l'impartialité. Le positionnement étant désormais assumé, j'espère que cela apaisera les échanges ici. Aux contributeurs de ne plus ruer dans les brancards pour chaque billet qui oriente les faits au service d'une thèse; à la modération d'accepter les voix discordantes plutôt que moquer, dénigrer voir bannir les membres qui ont tout simplement un avis différent. On devrait ainsi pouvoir retrouver un peu de variété et de bienveillance dans ce forum. PS: ce message n'appelle pas à une énième guerre des tranchés entre fidèles et déçus. J'espère simplement qu'il sera lu, et son message compris. Etrange que tu découvres ce qui est l'ADN de Macbidouille depuis sa création. Si ça te permet d'asseoir ta propre légitimité OK. Donc on est d'accord, tu t'en fous des clients Apple tant qu'ils achètent et que la société gagne beaucoup d'argent. Je vais maintenant te citer: "Le positionnement étant désormais assumé...". Maintenant, je vais inviter toi et tes amis de pensée à aller sur Boursorama ou sur les forums officiels d'Apple plutôt que tenter de convertir les gens ici. Nos dieux sont différents, vous c'est AAPL, nous le plaisir d'être entre clients d'Apple. Adieu et je vous souhaite longue vie. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
PS: ce message n'appelle pas à une énième guerre des tranchés entre fidèles et déçus. J'espère simplement qu'il sera lu, et son message compris. Etrange que tu découvres ce qui est l'ADN de Macbidouille depuis sa création. Si ça te permet d'asseoir ta propre légitimité OK. Donc on est d'accord, tu t'en fous des clients Apple tant qu'ils achètent et que la société gagne beaucoup d'argent. Je vais maintenant te citer: "Le positionnement étant désormais assumé...". Maintenant, je vais inviter toi et tes amis de pensée à aller sur Boursorama ou sur les forums officiels d'Apple plutôt que tenter de convertir les gens ici. Nos dieux sont différents, vous c'est AAPL, nous le plaisir d'être entre clients d'Apple. Adieu et je vous souhaite longue vie. Visiblement ma dernière phrase n'a pas fait mouche. Lionel, je ne sais pas ce qui me vaut tant d'agressivité de ta part. Je précise que 1) je n'utilise pas ce forum pour asseoir une quelconque légitimité. Je ne cherche pas à influencer qui que ce soit ici et à me faire mon armée de fidèles 2) je n'ai jamais gagné un centime, directement ni indirectement d'Apple. Ni par salaire, ni par royalties, ni par affiliation, ni par plus-value d'action. jamais. Si tu penses que mon dieu est l'argent, la société Apple ou son action, tu te trompes sur mon compte à 100%. Ce n'est pas grave, on ne se connaît pas personnellement, mais c'est dommage de traiter ainsi une partie importante de ton lectorat qui t'était fidèle depuis des années. Après, tu es bien sûr ici chez toi. Si tu veux être désagréable avec des membres fidèles, et prends plaisir à les voir quitter le navire les uns après les autres, c'est ton choix. C'est avec tristesse que j'ai cessé de fréquenter ce forum, d'échanger avec des gens que j'estimaient qui ont, de gré ou de force, déserté les lieux. C'est avec incompréhension que je lis la violence de ton propos à mon égard, en me demandant ce qui a pu te mettre dans un tel état de rage que tu réponds à une image si loin de la réalité. C'était avec optimisme que j'avais posté mon précédent message. Mais là, je doute. Peut être est-ce à mon tour de te souhaiter une bonne continuation entouré des trois zozos qui postent encore ici 10x par jour leurs mêmes obsessions et qui sont bien loin d'être "des clients Apple". Ce message a été modifié par malloc - 27 Jul 2021, 14:40. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th July 2025 - 12:22 |