![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 521 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Selon 9to5Mac, le service de R&D d'Apple travaille au successeur du coûteux Pro Display XDR.
La chose la plus notable est qu'il pourrait embarquer une puce A13, celle animant l'iPhone 11. Tout n'est pas clair sur l'intérêt de mettre dans un moniteur un processeur d'iPhone, mais cela pourrait permettre de soulager la partie graphique des Mac ARM en déléguant à l'écran une partie du traitement de l'affichage ou encore en permettant de faire du AirPlay dessus. Cela semble alambiqué mais cela va surtout à nos yeux accélérer le cycle d'obsolescence des moniteurs, qui seront tributaires de celui du processeur et pas de celui de la dalle alors que certains gardent un bon écran très longtemps. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 26 Jul 2021 Membre no 214 353 ![]() |
Bonjour Lionel, cette info n'a rien pour me rassurer car, effectivement, je travaille toujours avec un superbe écran 30" Appel acheté neuf en… 2002 et branché sur mon Mac Pro fin 2013…
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 9 Aug 2011 Membre no 169 614 ![]() |
Bonjour Lionel, cette info n'a rien pour me rassurer car, effectivement, je travaille toujours avec un superbe écran 30" Appel acheté neuf en… 2002 et branché sur mon Mac Pro fin 2013… Cette news n’a rien d’un fait et n’est qu’une interprétation de son auteur dont on connaît la grande partialité. Et au pire il existe des moniteurs d’autres marques. -------------------- Fred
▶︎ MacBook Pro Retina 15,4"Mid 2015 Core i7 4x2,8 Ghz/16 Go RAM/SSD Apple 1 To/carte graphique AMD Radeon R9 M370X, 2 Go VRAM/Mac OS X El Capitan 10.11.6 ▶︎ iMac Retina 5K 27"2019 Core i9 8x3,6 Ghz/40 Go RAM/SSD Apple 512 Mo/carte graphique AMD Radeon Pro Vega 48, 8 Go VRAM/Mac OS X Mojave 10.14.4 + SSD externe TB3 1 To ▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Catalina 10.15.4 |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 521 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Bonjour Lionel, cette info n'a rien pour me rassurer car, effectivement, je travaille toujours avec un superbe écran 30" Appel acheté neuf en… 2002 et branché sur mon Mac Pro fin 2013… Cette news n’a rien d’un fait et n’est qu’une interprétation de son auteur dont on connaît la grande partialité. Et au pire il existe des moniteurs d’autres marques. Partialité ? Parce que je pense plus aux clients qu'au cours de l'action ou aux bénéfices d'Apple ? Je suis heureux d'être partial dans ce cas. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 9 Feb 2005 Membre no 32 716 ![]() |
Bonjour Lionel, cette info n'a rien pour me rassurer car, effectivement, je travaille toujours avec un superbe écran 30" Appel acheté neuf en… 2002 et branché sur mon Mac Pro fin 2013… Cette news n’a rien d’un fait et n’est qu’une interprétation de son auteur dont on connaît la grande partialité. Et au pire il existe des moniteurs d’autres marques. Partialité ? Parce que je pense plus aux clients qu'au cours de l'action ou aux bénéfices d'Apple ? Je suis heureux d'être partial dans ce cas. Oui, Lionel, tu es partial, et bien sûr tu ne t'en rends pas compte. Je pense qu'à ce stade, si Apple dit noir tu dis blanc et vice versa, l'élaboration des raisons pour dire noir ou blanc ne venant qu'en confirmation. Personne ici ne pense au cours de l'action ou aux bénéfices d'Apple, mais plutôt à son usage personnel qui est très divers. Beaucoup des produits récents d'Apple, sans me satisfaire pleinement, me conviennent, mais l'écran haut de gamme d'Apple n'est pas pour moi, ni pour presque personne, en fait, c'est un produit de niche. Pourquoi en dire du mal? Il y a des gens qui achètent des Porsche. Pourquoi les dénigrer et pourquoi en vouloir à Porsche? Il est très possible que ce nouvel écran ne soit pas pour moi non plus mais, comme d'autres l'ont dit, de nombreux fabricants sont sur le marché. On verra bien, mais j'attendrai d'avoir des informations pour me faire une opinion. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 ![]() |
Bonjour Lionel, cette info n'a rien pour me rassurer car, effectivement, je travaille toujours avec un superbe écran 30" Appel acheté neuf en… 2002 et branché sur mon Mac Pro fin 2013… Cette news n’a rien d’un fait et n’est qu’une interprétation de son auteur dont on connaît la grande partialité. Et au pire il existe des moniteurs d’autres marques. Partialité ? Parce que je pense plus aux clients qu'au cours de l'action ou aux bénéfices d'Apple ? Je suis heureux d'être partial dans ce cas. Oui, Lionel, tu es partial, et bien sûr tu ne t'en rends pas compte. Je pense qu'à ce stade, si Apple dit noir tu dis blanc et vice versa, l'élaboration des raisons pour dire noir ou blanc ne venant qu'en confirmation. Personne ici ne pense au cours de l'action ou aux bénéfices d'Apple, mais plutôt à son usage personnel qui est très divers. Beaucoup des produits récents d'Apple, sans me satisfaire pleinement, me conviennent, mais l'écran haut de gamme d'Apple n'est pas pour moi, ni pour presque personne, en fait, c'est un produit de niche. Pourquoi en dire du mal? Il y a des gens qui achètent des Porsche. Pourquoi les dénigrer et pourquoi en vouloir à Porsche? Il est très possible que ce nouvel écran ne soit pas pour moi non plus mais, comme d'autres l'ont dit, de nombreux fabricants sont sur le marché. On verra bien, mais j'attendrai d'avoir des informations pour me faire une opinion. Et pourquoi toujours comparer les voitures de luxe et les machins fabriqués dans les usines chinoises ? ![]() - Au lieu de nous faire un écran 5/6K (similaire au iMac 5K, par exemple) au prix raisonnable (pour Apple, bien sûr), que tout le monde attend, Apple va nous pondre encore un machin overengeneered à l'outrance à 2000 boules juste le pied. Ce message a été modifié par vlady - 27 Jul 2021, 11:57. -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
... - Au lieu de nous faire un écran 5/6K (similaire au iMac 5K, par exemple) au prix raisonnable (pour Apple, bien sûr), que tout le monde attend, Apple va nous pondre encore un machin overengeneered à l'outrance à 2000 boules juste le pied. Peut-être, mais j'en suis pas sûr, je pense que le XDR a été un flop monumental n'ayant pu prendre pied (!!!) sur le marché à plus de 6500 € ht le bout avec pied et nano-texture anti-réflechissante trop fragile.Vraiment utilisable uniquement avec un Mac Pro upgradé même si les Mac M1 le supportent. On est dans la niche de niche, et même si sa fiche technique laisse penser le contraire, son rétro-éclairage par zone le rend inapproprié comme moniteur de référence: on peut travailler avec, mais on est obligé de passer par un moniteur de référence pour vérifier le travail voir le corriger. En revanche avec les rumeurs de iMac 32" 6K, qui devrait être disponible entre $1999 et $2499 au pif, là ça devrait faire réfléchir si le pied est fourni ![]() Avoir une paire d'écran DCI-P3 calibrés en usine 24" 4.5K ($999 au pif) et 32" 6K ($1499 - $1699 au pif) pour aller avec tous les Mac Apple Silicon, incluant les iMac, ça serait vraiment bon! J'espère juste que ça sera sans l'éclairage par zone qui boost la fiche technique, au détriment de la qualité d'image réelle. Ça me ferait revoir mon bureau à la maison, mais déjà un iMac 32" 6K + le transfert de fenêtres entre Mac (macOS 12) offrira des possibilités inouïes avec mes Mac perso et pro. En side-note, j'ai conseillé ma cousine pour l'achat d'un PC portable autour de 650 € pour son petit dernier, pour qu'il étudie mais aussi regarde des films ou fasse du montage vidéo. Deux machines étaient proposées, avec des différences mineures coté CPU et iGPU, mineures coté stockage, plus importantes coté RAM (8Go contre 16Go) mais surtout coté écrans de tailles similaires 15.6" et 16", sauf que... 1366x768 d'un coté et 1920x1080 de l'autre. La question a été vite répondue entre la RAM et l'écran! Un grand et bon écran avec une bonne résolution change tout pour le commun, même Mme Michu, et évidemment une colorimétrie large (et supportée nativement! lol!) avec un calibrage en usine, ça change tout pour les usages semi-pro. Entre un ordinateur surpuissant avec un petit écran, et un autre sous-dimensionné avec un grand écran de qualité, mon choix sera vite fait: au quotidien ça change absolument tout. Les écrans DCI-P3 calibrés en usine de nos Mac, avec OS X puis macOS supportant nativement les différents GAMUT, mais aussi une certaine indépendance d'échelle du rendering, c'est tout simplement imbattable, et ma Spyder ne me sert qu'à vérifier que tout va bien et sa correction porte uniquement sur des couleurs extrêmes, l'ensemble étant neutre et propre dès le départ. Ce message a été modifié par iAPX - 27 Jul 2021, 14:06. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th July 2025 - 18:57 |