![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Bonjour,
depuis quelques mois j'ai remplacé ma carte nVidia par une Sapphire AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express. Je l'ai branchée avec le cable fourni dans la boite. Ca fonctionne et le Hackintosh sous Mojave indique bien cette carte dans ses périphériques. J'ai remarqué deux choses : d'une part l'accélération ne saute pas aux yeux (en photo sur DXO par exemple, très faible gain de temps par rapport à mon ancienne et bien vieille nVidia et ses 2 Go de vram). D'autre part, les démarrages du hackintosh sont capricieux : souvent démarrages en 3 temps voir plus. SAUF si je n'allume pas l'écran avant le hackintosh ! J'ai relu les commentaires sur cette carte et un grand nombre insistent sur l'achat d'un cable d'alimentation spécial, "non contenu dans la boite", de type "Dual Mini 6 Broches PCI-e Mâle A 8 Broches Mâle Y " Ce cable est-il indispensable ? ou seulement pour certaines machines ? Ce message a été modifié par Yves PRA - 29 Jul 2021, 22:38. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Oui, une fois sur 2 environ, au démarrage les ventilos tournent 3 secondes, la LED du disque dur ne s'allume pas, tout s'arrete, et ça repart tout seul :
premier re-démarrage automatique : ventilos + LED DD qui s'allume mais écran noir avec un "tiret" blanc fixe en haut a gauche, deuxième redémarrage automatique : tout fonctionne (mais parfois le cycle se reproduit une deuxième fois, soit 5 boot en tout). J'ai une carte mere Gigabyte avec dual BIOS. J'ai changé la pile de la carte mere, sans succès. fait un "clear CMOS" sans succès. Re-flashé le BIOS, sans succès. Les redémarrages volontaires (pomme -> redémarrer) sont toujours normaux. Une fois correctement démarré, le hackintosh peut tourner 48 h ou plus sans problème (pour des rendus 3D un peu costauds par exemple). Ce probleme a commencé peu de temps apres l'échange des cartes vidéos. Depuis 3 jours je démarre écran éteint et là pas de probleme : c'est peut-être seulement le hasard, ça doit faire au plus 5 démarrages à froid, mais c'est quand même curieux. Ne trouvant aucune solution sur les forums Mac, Hack ou PC Windows, j'essaie la magie... On m'a suggéré une panne de l'alimentation, mais ça m'étonne vu le parfait fonctionnement une fois que le démarrage correct est obtenu. Ce message a été modifié par Yves PRA - 26 Jul 2021, 23:31. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'ai une carte mere Gigabyte avec dual BIOS. J'ai changé la pile de la carte mere, sans succès. fait un "clear CMOS" sans succès. Re-flashé le BIOS, sans succès. Le dual bios de la CG serait plus à incriminé que le dual bios de la CM dans ce cas de figure. Essaie de switcher de bios sur la CG, si aucun résultat, après vérification des roms de ces 2 bios et des versions qu'elles contiennent, si elles ne correspondent pas, re-flash 1 des 2 avec la bonne version (cela n'est pris en compte qu'après un redémarrage). Encore plus, si comme dans mon cas tu l'as eue d'occase, les RX580 étant utilisées par les mineurs à une époque. J'avais des problèmes, pensait que la mienne était done, mais un reset avec le bon bios sur la CG à tout résolu. A noter que ces dual bios sur les Sapphire ne servent qu'à régler la vitesse de réaction des ventilateurs, mais peut empêcher le bon fonctionnement de celle-ci en cas de problèmes. Ce message a été modifié par Neutral_ch - 27 Jul 2021, 00:44. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:45 |