IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ralentissement sur MBP 2011
Options
frankie00
posté 21 Jul 2021, 20:18
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181

Bonjour
Je constate un net ralentissement de mon MBP 2011 sous High Sierra. J'ai vérifié avec les tests avec Etrecheck: c'est apparu depuis que je l'utilise fréquemment comme ordinateur de secours
Avant il effectuait ce test complet en environ 3mn et maintenant il met 5mn30 voir plus.
J'ai cherché les causes parmi les plus connues dont les processus qui tournent et bouffent du temps mémoire: j'ai enlevé des plist qui figuraient à l'ouverture avec Mojave cache Cleaner mais rien n'y a changé.
J'ai aussi démarré en mode sans échec pour éliminer toutes les extensions mais c'est pareil au niveau du test EtreCheck.
J'ai aussi lancé TechToolPro en externe sur une clé USB pour voir l'état de l'ordi mais il trouve que tout parait normal.
Si vous avez des idées... J'ai entendu dire qu'il existait une usure sur tous les Mac lorsqu'on les utilisait beaucoup et souvent.
Merci d'avance

Ce message a été modifié par frankie00 - 21 Jul 2021, 20:19.

--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
frankie00
posté 25 Jul 2021, 17:41
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181

Votre recherche par EasyFind semble très méthodique en effet.
Sinon Appcleaner & Uninstaller trouve et affiche tous les fichiers liés à une app avant de les éliminer, enfin c'est ce qu'ils proclament.
Et liste les fichiers "restants", ceux qui semblent orphelins et liés à rien d'autre et qui sont restés des autres désinstallations comme abandonnés par les désinstalleurs qui savaient sur le coup pas trop quoi en faire.
Encore que on n'en sait rien dans le fond mais ils doivent pour ça se fier à leur signature...

Ce message a été modifié par frankie00 - 25 Jul 2021, 17:42.

--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th July 2025 - 14:42