![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 352 Inscrit : 26 Jan 2004 Lieu : au sud de nancy (dans le saintois quoi!!) Membre no 13 778 ![]() |
Salut à tous,
voilà mon problème : je voudrais automatiser le renommage de toute une liste de fichiers jpg selon une liste en .csv avec automator (si possible) ou peut être de l'applescript, mais je ne trouve pas comment faire ça. J'ai bien trouvé les procédures pour renommer dans automator, mais pas en allant rechercher les nouveaux noms dans une liste csv. Si quelqu'un par ici pouvait m'éclairer, je vous en remercie d'avance ! Slywood |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 15 Mar 2008 Lieu : Lorraine Membre no 110 156 ![]() |
Bonjour,
Pour faire un script applescript il faut savoir ce que contient exactement ton fichier liste: (ancien nom; nouveau nom ), 1 fichier par ligne ? et quel format exact du fichier CSV : séparateur point virgule ? -------------------- Imac 27 I7 Fusion drive fin 2013 Ram 8Go Mac OS X (10.14.6)
MacBook Pro 15 pouces mi-2012 8Go Ram Mac OS X (10.14.6) Imac 24 M3 2023 Ram 24Go macOS Sequoia 15.6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 21:33 |