![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 4 May 2005 Membre no 38 454 ![]() |
Bonjour à tous !
Je constate que les nouveaux macBook Air M1 ne sont plus livrés avec le câble rallonge qui a une prise de terre. Je me demande pourquoi .... Il est reconnu que l'électricité statique est - entre autres - un problème majeur dans la détérioration des composants électroniques et il suffit de voir les précautions que prennent les laboratoires de réparation... Il y a sur le net beaucoup d'articles qui décrivent ces problèmes. Nos corps ont naturellement de l'électricité statique mais parfois il y a accumulation et cela peut être déchargé au "mauvais" endroit si ce n'est pas fait à la terre... Si quelqu'un a une explication ! Merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
On est bien d'accord.
Pour un appareil uniquement alimenté en très basse tension (via la batterie ou une alimentation externe), il n'y a pas besoin d'un gros conducteur de protection destiné à protéger l'utilisateur d'une présence soudaine de 220 V sur sa carcasse métallique. Une liaison via le conducteur de masse est suffisante pour éliminer les chatouillements ou l'électricité statique. (Je serais bien plus inquiet dans le cas d'une alimentation No Name comme celle illustrée dans le premier lien que je citais, sans connexion à la terre et avec une liaison trop proche entre une broche d'un condensateur basse tension à côté de la partie secteur de l'optocoupleur…) Et contrairement à Pat94, je ne crois pas que sur les nouveaux blocs d'alimentation il y ait eu régression à cet égard. Par contre, ne plus livrer de câble secteur à trois broches est évidemment d'une pingrerie sans nom. La solution est de récupérer un ancien câble ou de s'en procurer un neuf par ailleurs. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je suis entièrement d'accord avec toi. Preuve en est qu'Apple vend une fois de plus ce câble compatible entre autre avec ce chargeur… Devine quoi? A un prix exorbitant
![]() https://www.apple.com/fr/shop/product/MK122...ptateur-secteur Le câble d’extension pour adaptateur secteur est une rallonge de 1,8 mètre pour votre adaptateur secteur Apple. Utilisez-le avec les adaptateurs secteur MagSafe et MagSafe 2 et avec les adaptateurs secteur USB-A de 10 W et 12 W et USB-C de 29 W, 30 W, 61 W, 87 W et 96 W. ![]() Edit : S'ils avaient supprimé cette liaison de terre dans le transfo il n'y aurait aucun intérêt à faire un embout démontable et de vendre le câble avec Terre comme compatible. (Pire ils auraient pu proposer un autre chargeur avec terre encore plus cher ahahahaa.) Edit Bis : Tiens allez Boum : 1ère recherche câble sur AliExpress 8,27€ : https://fr.aliexpress.com/item/32978888401....568400024751905 (Avec le code promo de bienvenue ou un code promo chiné sur un grand quotidien sur le net, ça fait le câble dans les 3 balles…) Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 15 Jul 2021, 01:26. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:47 |