![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 4 May 2005 Membre no 38 454 ![]() |
Bonjour à tous !
Je constate que les nouveaux macBook Air M1 ne sont plus livrés avec le câble rallonge qui a une prise de terre. Je me demande pourquoi .... Il est reconnu que l'électricité statique est - entre autres - un problème majeur dans la détérioration des composants électroniques et il suffit de voir les précautions que prennent les laboratoires de réparation... Il y a sur le net beaucoup d'articles qui décrivent ces problèmes. Nos corps ont naturellement de l'électricité statique mais parfois il y a accumulation et cela peut être déchargé au "mauvais" endroit si ce n'est pas fait à la terre... Si quelqu'un a une explication ! Merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Reste à voir si l'alimentation à découpage USB C qui permet la charge et l'alimentation du Mac et bien pourvu d'un découplage vers la terre, je serais surpris que cela soit le cas vu la pingrerie d'Apple[…] Et dès que j'aurais un bloc d'alimentation de MBA nouvelle génération HS en main je ne manquerais pas de l'ouvrir pour vérifier mon hypothèse (il faut qu'il soit HS car collé et l'ouverture est destructive). Précédemment en tout cas, c'était plutôt sérieux :
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:49 |