![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 4 May 2005 Membre no 38 454 ![]() |
Bonjour à tous !
Je constate que les nouveaux macBook Air M1 ne sont plus livrés avec le câble rallonge qui a une prise de terre. Je me demande pourquoi .... Il est reconnu que l'électricité statique est - entre autres - un problème majeur dans la détérioration des composants électroniques et il suffit de voir les précautions que prennent les laboratoires de réparation... Il y a sur le net beaucoup d'articles qui décrivent ces problèmes. Nos corps ont naturellement de l'électricité statique mais parfois il y a accumulation et cela peut être déchargé au "mauvais" endroit si ce n'est pas fait à la terre... Si quelqu'un a une explication ! Merci ! |
|
|
![]() |
Guest_Matyu_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Le retrait du câble d'extension pour adaptateur secteur de la boîte des MacBook vient peut-être de la volonté d'Apple de réduire le volume de ses emballages.
C'est comme avec les iPhone dont les écouteurs et le chargeur ne sont plus fournis dans la boîte… J'ai conservé ce câble fourni avec mon MBP 13 2012 et actuellement je ne l'utilise pas, je ne m'en sers pas avec mon MBP 13 M1. Ce message a été modifié par Matyu - 15 Jul 2021, 16:50. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:54 |