![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 4 May 2005 Membre no 38 454 ![]() |
Bonjour à tous !
Je constate que les nouveaux macBook Air M1 ne sont plus livrés avec le câble rallonge qui a une prise de terre. Je me demande pourquoi .... Il est reconnu que l'électricité statique est - entre autres - un problème majeur dans la détérioration des composants électroniques et il suffit de voir les précautions que prennent les laboratoires de réparation... Il y a sur le net beaucoup d'articles qui décrivent ces problèmes. Nos corps ont naturellement de l'électricité statique mais parfois il y a accumulation et cela peut être déchargé au "mauvais" endroit si ce n'est pas fait à la terre... Si quelqu'un a une explication ! Merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 826 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 ![]() |
@ Neutral_ch
Bonjour, Contrairement à ce que vous pensez, j'utilise énormément de matériel Apple, et j'interviens très souvent en SAV et développement sur ces machines. Je ne vais pas polémiquer cela ne vaut pas le coût, et afin de rester discret je n'étale pas la liste de mes binious dans ma signature mais pour information j'utilise quatre machines récentes pour mes usages professionnels dont deux tours et ce ne sont pas des Hack. Donc je vous demande de bien vouloir rester cordial dans vos propos. Et dès que j'aurais un bloc d'alimentation de MBA nouvelle génération HS en main je ne manquerais pas de l'ouvrir pour vérifier mon hypothèse (il faut qu'il soit HS car collé et l'ouverture est destructive). -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:47 |