![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 4 May 2005 Membre no 38 454 ![]() |
Bonjour à tous !
Je constate que les nouveaux macBook Air M1 ne sont plus livrés avec le câble rallonge qui a une prise de terre. Je me demande pourquoi .... Il est reconnu que l'électricité statique est - entre autres - un problème majeur dans la détérioration des composants électroniques et il suffit de voir les précautions que prennent les laboratoires de réparation... Il y a sur le net beaucoup d'articles qui décrivent ces problèmes. Nos corps ont naturellement de l'électricité statique mais parfois il y a accumulation et cela peut être déchargé au "mauvais" endroit si ce n'est pas fait à la terre... Si quelqu'un a une explication ! Merci ! |
|
|
![]() |
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
@Pat94 De toute manière cela ne te concerne pas non? Tu chies sur Apple et ceux qui achètent Apple 100% du temps dans tes posts, qui en gros sont tous des pigeons. Donc tu ne possèdes pas de produits Apple ou alors tu es un ancien fan frustré(e). Inutile de te lire dans ce cas là. Après, acheter un câble avec mise à terre, comme déjà souligné et testé par ceux qui ont achetés ces produits.. résout le problème. Merci, bye.
Pourtant c'est si simple de ne faire que la moitié de ce que tu fais, afin de ne pas être hors propos et respectueux: Bonjour,
Reste à voir si l'alimentation à découpage USB C qui permet la charge et l'alimentation du Mac et bien pourvu d'un découplage vers la terre, je serais surpris que cela soit le cas, quand le MBA est utilisé en portable sur batterie, il n'est pas raccordé à la terre. ![]() Ce message a été modifié par Neutral_ch - 13 Jul 2021, 11:40. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:56 |