![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 8 Aug 2009 Lieu : Intersection entre le 41, 18 & 45. Membre no 140 346 ![]() |
Bonjour à toute la communauté Macbidouille,
J'ai un big problème depuis qq jours sur le MBP (pas sur le MBA bizarre...) Cela a commencé par safari sur lequel s'est installé "yahoo search" puis "bing microsoft" Depuis hier je ne peux plus envoyer de mails de mes comptes, qu'ils soient d'iCloud ou de gmail, etc... Je suis allée sur préférences/comptes mail sortant/réglage du serveur tous les réglages sont ok Après plusieurs manip, j'ai effacé mon compte iCloud du MBP. Je suis allée sur comptes internet puis icloud et l'ai recréé. Tous les mails sont à nouveau sur la machine... mais les smtp se déconnectent se reconnectent, se déconnectent, etc... Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci beaucoup !!!! Charlie -------------------- Charlie
MacBook Pro OS X v. 10.15.7 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Cela a commencé par safari sur lequel s'est installé "yahoo search" puis "bing microsoft" Bonjour, Avec ces symptômes, la première étape serait de télécharger et exécuter la version gratuite de Malwarebytes : • https://fr.malwarebytes.com/mac/ Ensuite, il sera temps de voir ce qu'il en est de ton SMTP. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 8 Aug 2009 Lieu : Intersection entre le 41, 18 & 45. Membre no 140 346 ![]() |
Cela a commencé par safari sur lequel s'est installé "yahoo search" puis "bing microsoft" Bonjour, Avec ces symptômes, la première étape serait de télécharger et exécuter la version gratuite de Malwarebytes : • https://fr.malwarebytes.com/mac/ Ensuite, il sera temps de voir ce qu'il en est de ton SMTP. Merci Baron ! Je fais, et te dis où j'en suis... en espérant ne pas faire d'autres bourdes... Si j'ai ce problème c'est que j'ai dû un clicquer sur "quelque chose" sans faire attention ! -------------------- Charlie
|
|
![]()
|
|
Cela a commencé par safari sur lequel s'est installé "yahoo search" puis "bing microsoft" Bonjour, Avec ces symptômes, la première étape serait de télécharger et exécuter la version gratuite de Malwarebytes : • https://fr.malwarebytes.com/mac/ Ensuite, il sera temps de voir ce qu'il en est de ton SMTP. Merci Baron ! Je fais, et te dis où j'en suis... en espérant ne pas faire d'autres bourdes... Si j'ai ce problème c'est que j'ai dû un clicquer sur "quelque chose" sans faire attention ! Yes ! Yes ! Yes ! Tout est rentré dans l'ordre.... si j'avions su ! Galère de 48h avec nuit pour trouver une solution sur les mails notamment. Seulement sur les mails, il reste un problème sur le SMTP. J'en ai créé un 2e pour iCloud qui fonctionne sans problème. Je te joins des photos - 3e ligne en partant du haut - il y a bien iCloud (déconnecté) mais qui n'est pas accessible dans la fenêtre des ajouts/suppressions. As-tu une idée ? Merci encore pour ton aide !
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() -------------------- Charlie
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:22 |