![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 607 Inscrit : 7 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 565 ![]() |
Bonjour,
Je me suis récemment porté acquéreur d'un MacMini reconditionné sur le site d'Apple. J'ai choisi spécifiquement un modèle indiqué 2018 pour pouvoir avoir Mojave, ce système étant supporté par le MacMini. Mais malgré toutes mes tentatives pour installer Mojave, rien n'y fait. Le MacMini est arrivé avec Catalina, et dans "A propos de ce Mac", ça me dit bien "Mac mini (2018)". Mais si je démarre en mode restauration du système, je n'ai pas d'autre choix que d'installer Catalina. Et quand je veux démarrer depuis une clé USB avec l'installation prête à être réaliser de Mojave, ça me dit que le système est corrompu. J'ai bien sûr tester ma clé sur mon MacBook Pro 2014 et mon MacBook Air 2019, et ça fonctionne parfaitement pour les 2, mais si sur ce second, j'ai bien Catalina. Le support Apple, contacté par chat, n'a pas su m'aider, et me renvoie sur la page mentionnant comment restaurer macOS, en m'indiquant que normalement, je devrais avoir Mojave. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation ? Cordialement, Pascal |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 014 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Le mieux est de t'en assurer auprès d'eux mais dans la mesure où tu ne fais que des essais logiciels, je pense bien.
Une base officielle : • https://economie.fgov.be/fr/themes/protecti...actation-en-cas (Belgique) • https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 (France) -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 13:01 |