![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 30 Nov 2020 Lieu : Macornay Jura Membre no 212 997 ![]() |
Bonjour,
J'ai toute ma carrière travaillé avec un clavier QWERTZ (suisse romand) car au début les claviers étaient intégrés aux machines, aux frontaliers de s'adapter. Cependant j'ai beaucoup apprécié que sur la rangée supérieure les chiffres soient en premier rang sans avoir besoin d'appuyer sur shift, ce qui est surtout appréciable avec clavier court sans bloc numérique et j'ai continué à adopter ce clavier lorsque j'ai pris ma retraite. Pour mon récent imac, je suis repassé sur azerty avec clavier long, je fais donc les chiffres sur le bloc numérique. Je me suis bien fait à ce clavier mais j'ai un problème avec le "point" que l'on trouve sur 2 touches différentes exclusivement en position "shift", la 2ème touche à droite du "N" et celle du bloc numérique sous le "3". Y a t'il moyen de changer la fonction d'une touche ? J'aimerais inverser le point et la virgule de la touche du pavé numérique.... Merci -------------------- imac 27 pouces 3,3 GHz 40GO de ram. Sequoia 15.0.1
SSD externe 500 GO Samsung T5 et DD externes Seagate 2TO et WD 5TO imprimante Lexmark MB2236 |
|
|
![]() |
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Hello, Mac OS ne permet pas directement le changement d'une fonction sur un layout choisis (méthode de saisie), au mieux créer des shortcuts. Pour modifier la fonction d'une touche, il faut utiliser un logiciel tiers. Personnellement pas testé, mais il existe: Karabiner (gratuit) et Keyboard Maestro (payant, mais plus complet). A voir en fonction de la version de mac OS supportée par le(s) logiciel(s) tiers et celle installée sur l'imac. Ensuite, je me dis qu'il doit bien exister un moyen de créer son propre layout via un logiciel (?) et le choisir ensuite dans: prefs. sys. -> clavier -> méthode de saisie..
Ce message a été modifié par Neutral_ch - 22 Jun 2021, 13:24. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:59 |