![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 21 Dec 2020 Lieu : PACA Membre no 213 123 ![]() |
Bonjour,
Vu mes difficultés : dextérité et concentration. Est-ce mieux pour moi de ne plus changer d'OS ? Depuis Big Sur je retrouve ma machine comme à son début, meilleure synchro avec iPhone, en autre chose ! Pensez-vous qu'il sera préférable de conserver cet OS jusqu’à la mort iMac ? -------------------- iMac 2017 Retina 21'5.
Mac OS Ventura 13.7.5, Boot sur SSD Samsung (X5 500 Go) branché en TB3 depuis 2020. Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Graphisme Radeon Pro 555 2 Go - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4 - iPhone SE iOS 18.4.1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 968 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Personnellement, c'est ce que je fais : je conserve matériel et logiciels de la même époque, en ne faisant que les mises à jour de sécurité tant qu'elles existent (donc j'utilise Firefox plutôt que Safari) et quand il n'y en a plus, je suis prudent dans mes navigations et je garde de bonnes sauvegardes.
Si je mettais à jour un logiciel comme par exemple Office, on me dirait : ce n'est plus compatible avec votre OS et si je mets ce dernier à jour, mon matériel ne suit plus si bien… Donc, je garde tout tel quel et je m'en contente — jusqu'au jour où je rachète tout à neuf (plus ou moins tous les dix ans mais je suis assez conservateur… et d'autres dans la famille ont des choses plus récentes : quand je dois faire quelque chose que je ne sais plus faire avec mes vieux bazars, je leur demande.) En même temps, ça m'offre l'avantage — que tu comprendras bien — de ne pas devoir adapter mes habitudes, découvrir une nouvelle interface, etc. Encore aujourd'hui, j'utilise parfois des logiciels ou un scanner et une imprimante laser que j'avais il y a vingt ans sur un vieux Mac et dont je n'ai jamais racheté de nouvelle version : ils font toujours très bien ce qu'ils faisaient à l'époque. Que demander de plus ?… -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Personnellement, c'est ce que je fais : je conserve matériel et logiciels de la même époque, en ne faisant que les mises à jour de sécurité tant qu'elles existent (donc j'utilise Firefox plutôt que Safari) et quand il n'y en a plus, je suis prudent dans mes navigations et je garde de bonnes sauvegardes. Si je mettais à jour un logiciel comme par exemple Office, on me dirait : ce n'est plus compatible avec votre OS et si je mets ce dernier à jour, mon matériel ne suit plus si bien… Donc, je garde tout tel quel et je m'en contente — jusqu'au jour où je rachète tout à neuf (plus ou moins tous les dix ans mais je suis assez conservateur… et d'autres dans la famille ont des choses plus récentes : quand je dois faire quelque chose que je ne sais plus faire avec mes vieux bazars, je leur demande.) En même temps, ça m'offre l'avantage — que tu comprendras bien — de ne pas devoir adapter mes habitudes, découvrir une nouvelle interface, etc. Encore aujourd'hui, j'utilise parfois des logiciels ou un scanner et une imprimante laser que j'avais il y a vingt ans sur un vieux Mac et dont je n'ai jamais racheté de nouvelle version : ils font toujours très bien ce qu'ils faisaient à l'époque. Que demander de plus ?… +1 mes machines ont 15 ans, mes périphériques autant. Mes logiciels, pareil. Ils font tout ce que je leur demande, et je ne demande, moi, rien de plus… -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 00:36 |