![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 21 Dec 2020 Lieu : PACA Membre no 213 123 ![]() |
Bonjour,
Vu mes difficultés : dextérité et concentration. Est-ce mieux pour moi de ne plus changer d'OS ? Depuis Big Sur je retrouve ma machine comme à son début, meilleure synchro avec iPhone, en autre chose ! Pensez-vous qu'il sera préférable de conserver cet OS jusqu’à la mort iMac ? -------------------- iMac 2017 Retina 21'5.
Mac OS Ventura 13.7.5, Boot sur SSD Samsung (X5 500 Go) branché en TB3 depuis 2020. Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Graphisme Radeon Pro 555 2 Go - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4 - iPhone SE iOS 18.4.1 |
|
|
![]() |
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'ajoute un lien wikipédia, OSX: https://fr.wikipedia.org/wiki/MacOS bas de page tu as toutes les versions d'OSX et leur sorties respective, peu aider pour plus de clarté.
Tu confonds à mon avis les majs dites majeurs que sont: 11.1, 11.2, 11.3, 11.4, 11.5 et 11.6 (il y a eu exceptionnellement un .7 pour d'anciennes versions OSX, mise à jour secure exceptionnelle). Et les mineurs 11.1.X, 11.2.X, 11.3.X, 11.4.X, 11.5.X et 11.6.X, dont il n'y aura pas forcement de .6. En exemple la version 11.3.1 c'est fini là pour voir sortir la version 11.4. Cela dépend, y a pas de règles précise comme les majs dites majeurs. Ces majs mineurs ne changent rien au bon fonctionnement de tes applications, contrairement aux majs majeurs qu'il faut effectuer avec plus de prudence. Tes logiciels tourneront pendant 50 ans tant que ton Mac tient le coup. Concernant internet, les navigateurs, Safari suivra 2 ans avec les majs de 11.6.X. Comme sur le lien du Wiki, tout Mac OS, qui arrive une année après sa sortie publique (chaque automne) à sa version XX.6, se voit encore mise à jour au niveau de la sécurité pendant 2 ans (voir sur la page wiki, la dernière colonne: fin de la prise en charge). MAIS cela n'a rien à voir avec office ou tout autre applications non fourni avec le système d'exploitation, celle-ci marcheront y a pas de raison. Seul des systèmes d'abonnement mensuelle en cloud, comme Adobe, te demanderont par obligation de changer de version de Mac OS pour profiter des dernières versions d'Adobe. C'est pourquoi sur mes machines tournant sous Sierra, Adobe 2018 est cracké, alors que sur mon ATX W10 et mon M1, je paie adobe.. Ensuite avec ton Mac de 2017 tu pourras encore avoir OS 12, 13, 14,... A toi de voir la version de mac OS que tu choisira de laisser définitivement en XX.6.X. Sans compter que tu peux avoir divers clones ou DD avec différentes versions de Mac OS sous la main, au cas ou. Ok? ![]() EDIT: j'ai corrigé c'est 3 ans la prise en charge totale des Mac OS depuis leur sorties publique et 2 ans après la version XX.6, sortant une année plus tard. Ce message a été modifié par Neutral_ch - 12 Jun 2021, 13:48. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 00:39 |