![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 17 Feb 2020 Membre no 210 663 ![]() |
Bonjour tout le monde
![]() Impossible d'enregistrer des sons avec mon Macintosh LC475, le pilote de la QuickCam Color a complètement massacré le tableau de bord son. Le pire, c'est que la réinstallation de ce dernier n'arrange rien. Du coup, je vous demande de l'aide, vous êtes mon dernier espoir. Par contre, pas de formatage de la machine svp. Cordialement, Broguvic ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
En passant, une astuce que j'utilisais avec le système 7 et suivants :
Une fois le système installé, je déployais dans une fenêtre du Finder toute l'arborescence du Dossier système (cmd-Option-flèche droite si je me souviens bien) puis je sélectionnais tout et je choisissais une étiquette de couleur. Ainsi je repérais tous les éléments d'origine du système. En cas d'installation postérieure il était dès lors assez facile de voir ce qui avait changé. Ensuite, j'attribuais une autre couleur aux éléments installés de mon chef mais de manière stable, toujours dans un même esprit de suivi de la configuration. Par la suite, j'ai eu un script ou une application qui faisait un peu la même chose (enregistrer une liste des éléments installés à un instant t et possibilité de revenir à cet état après modifications) — mais j'ai oublié son nom… -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 738 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
En passant, une astuce que j'utilisais avec le système 7 et suivants : Une fois le système installé, je déployais dans une fenêtre du Finder toute l'arborescence du Dossier système (cmd-Option-flèche droite si je me souviens bien) puis je sélectionnais tout et je choisissais une étiquette de couleur. Ainsi je repérais tous les éléments d'origine du système. En cas d'installation postérieure il était dès lors assez facile de voir ce qui avait changé. Ensuite, j'attribuais une autre couleur aux éléments installés de mon chef mais de manière stable, toujours dans un même esprit de suivi de la configuration. Par la suite, j'ai eu un script ou une application qui faisait un peu la même chose (enregistrer une liste des éléments installés à un instant t et possibilité de revenir à cet état après modifications) — mais j'ai oublié son nom… conflict catcher ? -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 00:54 |