IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Processus trustd/installd/appstoreagent à 100-250%, Wifi - Adobe - more issu? - M1
Options
Guest_Neutral_ch_*
posté 19 May 2021, 13:41
Message #1

Guests

Bonjour, certains sujets soulignait trustd, j'ai préféré créer un sujet avec un titre explicite.

Depuis 1 semaine je suis sous M1 pour Adobe. Quelques fois j'ai eu des ralentissements brutaux, mais là ça devient de pire en pire.. J'ai vu cet après midi que le processus trustd bouffe 100% du cpu. Après quelques recherche, le fichier systemkeychain se trouvant sous: Library / keychains, pouvait en être responsable. Cela a changé après sa destruction.

Mais le système à re-créer le fichier. Adobe Creative Cloud à planté par la suite, me demandant de réparer ou réinstaller (jamais vu cela avec Adobe avant de toute ma vie, tout OS confondus). Je l'ai fait 3 fois.. il replante, trustd est accompagné par installd quand il atteint +100% et que Adobe plante. Le moniteur d'activité plante également (roue de couleurs à l'infini).

Bref, c'est quoi cette merde?

Edit: Adobe plantait à chaque fois qu'il voulait syncro les fichiers en cloud (je précise 0ko.. bref, rien du vide) c'est devenu systématique. Je ne pouvais le re-installer sans désinstaller toutes les Applications Adobe. Mais je ne le pouvais pas également.. J'ai du virer tout en manuel + corbeille, redemmarer, puis installer Adobe Creative Cloud à nouveau. Illustrator à planté à sa première ouverture, diagnostics et là ça à l'air bon. Plus rien ne plante et les processus sous le moniteur d'activité, qui également n'a plus l'air de planter, n'affiche rien d'anormal comme avant.

Pas compris, ce serait Adobe?

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 23 May 2021, 12:34.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Guest_Neutral_ch_*
posté 23 May 2021, 11:33
Message #2

Guests

Après avoir lu d'autres articles je reviens sur le sujet.

- Illustrator, aujourd'hui encore sous rosettta 2 et également en version beta pour M1, pourrait être la cause principale des bugs rencontrés. Contrairement à ce que j'ai avancé avant. Le finder pourrait planter et faire planter internet par la même occasion. C'est justement avec illustrator ouvert + firefox, que j’arrivais après chaque démarrage et env. 10-20 min à voir mon wifi planter, sur 1-2 jours en tout cas.

- Maintenant pourquoi cela ne plante plus depuis 2 jours (?) pendant ce laps de temps, Adobe CC n'arrivait pas à installer Photoshop v22.41, première version native pour M1. Cela a duré quelques temps, comme pour beaucoup de gens dans le monde et pas que sous M1. Maintenant photoshop est installable et en version 22.41 sur mon M1. De plus j'ai vu des posts concernant des bugs via la synchronisation des fichiers sur le cloud Adobe. J'ai eu ces problèmes quelques jours, retiré les quelques fichiers que je n'utilisais pas en cloud et réinstallé Adobe CC à résolu le problème.

Bref, mieux vaut attendre illustrator et indesign en version M1 pour bosser sur ces machines et revoir cela. Désinstaller toute la suite now, pour test sans, j'ai pas la force là, peut être dans quelques semaines. A ce propos il faut que je regarde, je crois que c'est avec 11.4, que je pourrais amorcer une config big sur depuis un DD externe.

C'est pas grave, je savais que tout ne tournais pas rond avec les M1, mais je pensais que Adobe avait avancé plus vite. En attendant j'ai ma tour windows pour le job à la maison, aucun soucis. N'ayant pas vraiment besoin de Adobe en dehors de chez moi, sauf maquettes à montrer dans le cadre de mes stages. C'est pas la mort et illustrator arrive bientôt, restera Indesign. Là je bossais seulement sous illustrator, 8 heures par jour, pire logiciel ever sur M1 à en croire les forums tongue.gif

Enfin, dans le contexte ou c'est bien Adobe illustrator qui est responsable.. Si ça revient peut être test la version beta de illustrator pour M1.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 23 May 2021, 11:37.

+Quote Post
Benzebut
posté 23 May 2021, 16:31
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (Neutral_ch @ 23 May 2021, 12:33) *
Enfin, dans le contexte ou c'est bien Adobe illustrator qui est responsable.. Si ça revient peut être test la version beta de illustrator pour M1.

C'est donc le logiciel Adobe et non plus en l'état, un problème connu et non corrigé par Apple. C'est curieux quand même qu'un tel logiciel puisse s'accaparer un tel niveau du processeur sous macOS...

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
baron
posté 24 May 2021, 00:00
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Citation (Benzebut @ 23 May 2021, 17:31) *
C'est curieux quand même qu'un tel logiciel puisse s'accaparer un tel niveau du processeur sous macOS...

Quand on a 7 ou 8 cœurs à sa disposition, il n'y a pas vraiment matière à s'inquiéter de voir 100 voire 200 % d'occupation CPU, sachant que ces valeurs se rapportent à un seul cœur.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N Brother MFC LW2800DW  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 18:16