IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Processus trustd/installd/appstoreagent à 100-250%, Wifi - Adobe - more issu? - M1
Options
Guest_Neutral_ch_*
posté 19 May 2021, 13:41
Message #1

Guests

Bonjour, certains sujets soulignait trustd, j'ai préféré créer un sujet avec un titre explicite.

Depuis 1 semaine je suis sous M1 pour Adobe. Quelques fois j'ai eu des ralentissements brutaux, mais là ça devient de pire en pire.. J'ai vu cet après midi que le processus trustd bouffe 100% du cpu. Après quelques recherche, le fichier systemkeychain se trouvant sous: Library / keychains, pouvait en être responsable. Cela a changé après sa destruction.

Mais le système à re-créer le fichier. Adobe Creative Cloud à planté par la suite, me demandant de réparer ou réinstaller (jamais vu cela avec Adobe avant de toute ma vie, tout OS confondus). Je l'ai fait 3 fois.. il replante, trustd est accompagné par installd quand il atteint +100% et que Adobe plante. Le moniteur d'activité plante également (roue de couleurs à l'infini).

Bref, c'est quoi cette merde?

Edit: Adobe plantait à chaque fois qu'il voulait syncro les fichiers en cloud (je précise 0ko.. bref, rien du vide) c'est devenu systématique. Je ne pouvais le re-installer sans désinstaller toutes les Applications Adobe. Mais je ne le pouvais pas également.. J'ai du virer tout en manuel + corbeille, redemmarer, puis installer Adobe Creative Cloud à nouveau. Illustrator à planté à sa première ouverture, diagnostics et là ça à l'air bon. Plus rien ne plante et les processus sous le moniteur d'activité, qui également n'a plus l'air de planter, n'affiche rien d'anormal comme avant.

Pas compris, ce serait Adobe?

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 23 May 2021, 12:34.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ulf64
posté 20 May 2021, 17:50
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042

Bonjour,
Le M1 d'Apple me fait penser au processeur Alpha de HP et les machines qui en ont été équipés.
Pour la compatibilité, Windows tournait dans une émulation Intel x68. Globalement ça a été un flop et éditeurs de logiciels n'ont pas suvi.

Chez Apple il y a eu le passage du PPC au Processeur Intel. Emulation PPC (Rosetta) pendant un certain temps, puis rideau.
Ce qui m'a permis de rencontrer à la déchèterie un patron de petite entreprise qui balançait tous ses Mac à la benne.
Il avait décidé de passer sur PC Windows après avoir dû faire récrire son logiciel de gestion.

Le M1 c'est un peu la même chose, tant que les éditeurs de logiciels n'auront pas récrits leur logiciel pour tourner en natif sur le M1, ils tournent dans une émulation de Processeur Intel (Rosetta2) avec les inconvénients que ça comporte.
Je pense que, comme avec le PPC, dans quelque temps Apple va supprimer Rosetta2 dans le successeur de BigSur qui n'aura plus de code Intel.

--------------------
Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV
Récup pr lecture journaux et mails au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / DosDude 10.15.7
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 18:16