![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Salut à tous,
J'utilise beaucoup moins la suite Adobe parce que je suis à la retraite même si je continue mon activité professionnelle. Sauf que pour le web, je n'ouvre pratiquement plus DW. Pour la vidéo pro, j'utilise FCP. (Je n'ai jamais utilisé After Effect et Première). Pour la mise en page, l'utilisation d'Indesign et Illustrator devient très irrégulière. Il me reste Photoshop que j'emploie presque quotidiennement. Vous me direz donc: "mais pourquoi ne changes-tu pas ton abonnement CC pour seulement Photoshop + Lightroom? et pourquoi pas changer la formule d'abonnement lorsque le besoin est là?" Et c'est là que vient ma question. Les derniers avis sur Affinity datent de 2019. Je vais télécharger Affinity pour l'essai gratuit, mais un essai ne vaut jamais l'expérience approfondie. J'aurais donc aimé avoir le feedback d'un pro qui utiliserait la Suite Affinity et savoir s'il y a des contraintes. Vaut-il mieux faire un mix des deux? Photoshop + Affinity publisher + Affinity designer. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 316 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Bref, sous votre compte-> afficher le détail de la formule, est spécifié la date de renouvellement automatique. Il suffit d'avoir la date en question et de résilier un jour avant le renouvellement automatique, qu'il soit annuel ou mensuel. Sinon c'est reparti, voir résilié trop tôt, car immédiat. A compter que vous pouvez résilier gratuitement une formule, si en exemple, votre licence est remplacée par une autre, dans le cadre professionnelle, contre votre licence personnelle qui sera résiliée. Adobe est en accord avec cela (imaginons un étudiant qui trouve un job). C'est exactement ma question sans réponse claire de la part d'Adobe : la date pour manifester sa décision d'arrêter l'abonnement serait donc LA VEILLE du jour de renouvellement automatique ? Et si tu rates ton coup… c'est reparti pour un an ! ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
... C'est exactement ma question sans réponse claire de la part d'Adobe : la date pour manifester sa décision d'arrêter l'abonnement serait donc LA VEILLE du jour de renouvellement automatique ? Et si tu rates ton coup… c'est reparti pour un an !... En réalité non. Ça repart pour un an si tu changes ta formule, sinon, si tu es déjà abonné depuis plus d'un an, tu peux résilier chaque mois sans frais. Le chat est très réactif et sympa. Call center, probablement mais tant qu'on a la réponse aux questions. Au départ, ils te proposent un menu comme sur le site mais si tu réponds "non" à la question "avez-vous trouvé la réponse?" ils te passent quelqu'un en chat. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
Message
#4
|
Guests ![]() |
En réalité non. Ça repart pour un an si tu changes ta formule, sinon, si tu es déjà abonné depuis plus d'un an, tu peux résilier chaque mois sans frais. Intéressant. J'ai trouvé la réponse pour la résiliation (enfin je pense): https://www.adobe.com/ch_fr/legal/subscription-terms.html Citation Contrat annuel, paiement mensuel Conditions de résiliation Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment via la page de votre Compte Adobe ou en contactant le Service clientèle*. Si vous résiliez dans les 14 jours à compter de la date de la commande initiale, vous serez entièrement remboursé. Passé ce délai de 14 jours, vous serez facturé un montant forfaitaire de 50 % des sommes restant dues jusqu’à l’échéance de votre contrat et votre abonnement courra jusqu’à la fin de la période de facturation de ce mois. * Dans certains pays, les annulations doivent exclusivement être réalisées en contactant le Service clientèle. Cliquez ici pour afficher la liste des pays. C'est comme cela qu'il faudrait le comprendre, le dernier mois payant de la suite annuelle, résilié après 14 jours, vis à vis du dernier paiement.. En gros un mois payé, annulé plus de 14 jours après le paiement, ne permet pas le remboursement ou la prise en considération du mois en cours. Ce message a été modifié par Neutral_ch - 14 May 2021, 11:52. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:33 |