![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Salut à tous,
J'utilise beaucoup moins la suite Adobe parce que je suis à la retraite même si je continue mon activité professionnelle. Sauf que pour le web, je n'ouvre pratiquement plus DW. Pour la vidéo pro, j'utilise FCP. (Je n'ai jamais utilisé After Effect et Première). Pour la mise en page, l'utilisation d'Indesign et Illustrator devient très irrégulière. Il me reste Photoshop que j'emploie presque quotidiennement. Vous me direz donc: "mais pourquoi ne changes-tu pas ton abonnement CC pour seulement Photoshop + Lightroom? et pourquoi pas changer la formule d'abonnement lorsque le besoin est là?" Et c'est là que vient ma question. Les derniers avis sur Affinity datent de 2019. Je vais télécharger Affinity pour l'essai gratuit, mais un essai ne vaut jamais l'expérience approfondie. J'aurais donc aimé avoir le feedback d'un pro qui utiliserait la Suite Affinity et savoir s'il y a des contraintes. Vaut-il mieux faire un mix des deux? Photoshop + Affinity publisher + Affinity designer. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]() |
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Si j'ai bien compris vos posts, je peux interrompre maintenant tout mon abonnement CC puisque j'y suis depuis plusieurs années mais si je bascule, je suis reparti pour un an et si j'y reviens pour un job, je suis aussi reparti pour un an. Exact? ... Pour moi, ce n'est pas encore clair. À propos de l'abonnement annuel Adobe CC, quand j'ai démarré la procédure de résiliation, j'ai eu immédiatement droit en retour d'Adobe à une pénalité à régler cash valant 50% des mensualités restant dues jusqu'à la date de renouvellement. C'est compréhensible… sauf qu'il n'est jamais indiqué à quelle date précise l'abonné doit s'exprimer pour résilier : un mois jour pour jour avant la date ? Ou 3 mois avant ? Ou… ? Pour l'instant j'ai décidé de continuer jusqu'au bout mais je ne sais toujours pas à quelle date arrêter l'abonnement. Ce n'est pas clair du tout. En effet ce n'est pas clair, je viens d'aller sur mon compte Adobe, si j'ai bien un historique de mes factures depuis 2016 (ça fait quand même 3000 boules), rien n'indique à partir de quel moment je peux résilier sans frais. Normalement, si c'est un abonnement annuel, je peux résilier quand je veux puisque cela fait plus d'un an, non? Par contre selon les infos rapportées par Baron, si je change mon abonnement, je suis reparti pour 1 an. Cela dit, j'économise 360€ sur un an. Dans ton cas, tu as résilié avant l'échéance d'un an? Mon abonnement a commencé un 15 du mois. Logiquement, je devrais résilier avant le 15 mais ça prend cours immédiatement, le mois prochain ou dans 1 an? Ces mecs sont quand même futés pour te piéger. En résumé cela donne (ici): Citation Pour la plupart des formules Creative Cloud, l’abonnement fait l’objet d’un renouvellement automatique. Pour désactiver cette fonction, il vous suffit de résilier votre abonnement. Formule annuelle Votre abonnement est automatiquement reconduit chaque année, à la date de souscription annuelle, sauf résiliation de votre part. Lorsque la date de renouvellement des 12 mois approche, nous vous envoyons un message pour vous prévenir et vous informer des possibles changements à venir. Formule mensuelle Sauf résiliation de votre part, le tarif indiqué à l’achat vous est facturé chaque mois. Le tarif mensuel peut être soumis à modification, mais vous en serez toujours informé au préalable. Bref, sous votre compte-> afficher le détail de la formule, est spécifié la date de renouvellement automatique. Il suffit d'avoir la date en question et de résilié un jour avant le renouvellement automatique, qu'il sois annuelle ou mensuelle. Sinon c'est reparti, voir résilié trop tôt, car immédiat. A compter que vous pouvez résilier gratuitement une formule, si en exemple, votre licence est remplacée par une autre, dans le cadre professionnelle, contre votre licence personnelle qui sera résiliée. Adobe est en accord avec cela (imaginons un étudiant qui trouve un job). Si une formule est modifiée pour une autre ou renouvelée automatiquement, elle est renouvelée pour sa durée, annuelle ou mensuelle, selon la formule choisie. Ce message a été modifié par Neutral_ch - 14 May 2021, 10:23. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Bref, sous votre compte-> afficher le détail de la formule, est spécifié la date de renouvellement automatique. Il suffit d'avoir la date en question et de résilié un jour avant le renouvellement automatique, qu'il sois annuelle ou mensuelle. Sinon c'est reparti, voir résilié trop tôt, car immédiat. A compter que vous pouvez résilier gratuitement une formule, si en exemple, votre licence est remplacée par une autre, dans le cadre professionnelle, contre votre licence personnelle qui sera résiliée. Adobe est en accord avec cela (imaginons un étudiant qui trouve un job). Si une formule est modifiée pour une autre ou renouvelée automatiquement, elle est renouvelée pour sa durée, annuelle ou mensuelle, selon la formule choisie. Ok, donc comme ma formule est facturée le 15 de chaque mois, si je passe aujourd'hui de la formule 49,99 à 19,99, c'est immédiat pour un an. Juste? -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:30 |