IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> je m'interroge sur mon éligibilité, votre avis m'intéresse
Options
disabled
posté 6 Apr 2021, 15:02
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Dec 2020
Lieu : PACA
Membre no 213 123

Bonjour,
Si je vous dis qu’un OS sur deux est bancal ? vous me rejoignez ?

J'ai switché et commençé avec Sierra en octobre 2017, 3jours après High Sierra et comme j'étais débutante, ma soeur m'avait coché la Màj auto.
Celui-là de 2020, Big Sur est bon, comme l'était Mojave. Mais l'OS de cette année, ici 2021, sera bancal ? j'essayerais de pas l'installer.

A l'époque, 2019, je crois, je ne voulais pas de Catalina mais hélas, j'étais débutante et n'avais pas encore capté qu'il fallait décocher, la Màj s'est donc faite, j'ai dû apprendre à sup' les App' en 32bits...ect...

L'OS de 2022 sera bon mais, ma question est-ce que ma ma machine l'a supportera, j’y serai éligible ?

En vous remerciant.

--------------------
iMac 2017 Retina 21'5.
Mac OS Ventura 13.7.5,
Boot sur SSD Samsung (X5 500 Go) branché en TB3 depuis 2020.

Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Graphisme Radeon Pro 555 2 Go - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4 - iPhone SE iOS 18.4.1
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
g4hd
posté 5 May 2021, 17:08
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

Citation (disabled @ 5 May 2021, 14:31) *
Citation (Benzebut @ 20 Apr 2021, 19:50) *
J’ai une session administrateur pour faire les mises à jour de macOS et uniquement les mises à jour. Donc dans les sessions utilisateurs je ne suis pas dérangé par la pastille rouge, puisque j’ai désactivé les mises à jour... tongue.gif

Mince, je travaille sur la session administrateur !

C'est plutôt simple de modifier cela en 5 minutes.
D'abord tu ajoutes un compte Administrateur avec bien sûr un nom différent et un autre mdp.
Si tu es toute seule à utiliser ta machine, tu peux te contenter de créer un compte admin avec le même mdp que ton habitude…
Ensuite tu relances ta machine en activant la session de ton nouvel administrateur.
Tu peux alors vérifier que ça fonctionne et tu ouvres en deuxième session ton compte d'origine…
Si aucun souci, tu peux décider de modifier ton compte d'origine en lui attribuant l'étiquette "standard" au lieu de administrateur.

L'intérêt est ainsi de protéger tes applis et dossiers d'usage courant contre des malfaisants : ce qui les intéresse est de traficoter dans un compte administrateur.

A l'usage, comme tu es en mode standard (non autorisé à installer quoi que ce soit), tu auras une demande d'authentification à chaque fois que nécessaire : bien sûr il te suffira de t'authentifier avec les noms et mdp admin.
Après une période d'adaptation à cette nouvelle procédure… aucun souci et c'est plutôt rassurant.

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th June 2025 - 17:05