![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 2 May 2021 Membre no 213 930 ![]() |
Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur le forum et dans l'univers Mac, une courte présentation (ça ne vaut pas plus..) et toutes mes excuses anticipées pour mes futures erreurs de post (j'ai bien lu la charte, mais pas sûr que je ne trébuche pas..) Je n'y connais rien en informatique, même si j'ai pu traverser 1994 (mon 1er ordi, un TwinHead) jusqu'à tout récemment, avec seulement 3 modèles d'ordi (VAIO A sous XP et 2 VAIO P31ZK sous W7 - tout deux avec le même problème que je n'arrive pas à résoudre 🤯🤯 alors que j'adore ce modèle - trop Top pour une nomade !! - mais je suis du genre entêtée...). Fort peu de problèmes ss W (même le XP fonctionne encore), certainement avec beaucoup de chance, et pendant longtemps un ange gardien VAIO (👍 pour Gilles si vous me lisez 😘) Passage sous la Pomme avec une étonnante facilité quand j'ai pris l'ordi en main, même si....j'aurais dû passer par ce forum avant de faire mon choix !😢 Les deux seuls points importants pour choisir mon modèle: ne pas perdre mes bases de données sous WORKS et pouvoir utiliser mon PALM PILOTE (je sais, ça fait ![]() J'ai bien tanné plusieurs vendeurs Apple par téléphone, accédant petit à petit à des vendeurs plus "pointus" pour arriver à choisir, mais je crois avoir découvert aujourd'hui que malgré mes précautions, je n'ai pas été bien conseillée. Exemple: aucun d'entre-eux ne m'a expliqué la différence entre BOOTCAMP et PARALLEL, et le dernier conseiller en ligne a prétendu que je ne pourrai pas installer W7 car je ne trouverai pas de licence à acheter....alors que la vérité c'est peut-être que la version du processeur Intel ne me permettra pas antérieur à W10...or pas sûre du tout de pouvoir installer Palm sur W10) Donc je rame et cela me bloque vraiment: beaucoup de temps perdu, de recherches, peur de faire des bêtises, le mauvais choix (encore)....plaisir de ce "petit bijou" gâché. Je m'égare, tout cela sera, je l'espère, éclairci dans mes prochains posts, mais cela explique ma frustration devant un appareil que je trouve au demeurant formidable - Respect - A tous ceux qui hésitent à passer à la pomme: surtout pas d'angoisse pour la prise en main; quelques recherches sur l'Aide d'Apple et de recherche sur Google et le tour est joué. Une grosse surprise toutefois: ce "truc" VoiceOver qui se met en route à la première ouverture, faudrait prévenir le nouvel utilisateur de ne pas s'égarer la dedans si pas de besoin....le temps que je comprenne ce que c'est.... ![]() Par contre ne pas se contenter des conseils des vendeurs Apple, même si ils paraissent bien au courant (quoique ça doit être facile de faire illusion à mes oreilles ![]() Ne pas attendre d'avoir un Mac pour s'inscrire à ce forum !...et ne pas attendre du tout - sauf question finance, bien sur - pour avoir un Mac: regrets de ne pas l'avoir fait plus tôt... Merci pour m'avoir lue et à bientôt dans les autres posts -------------------- Thalie21:
MacBookPro13 Core i7 Catalina 10.15.7 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 313 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Bonsoir et bienvenue chère MacBidouilleuse !
![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Bonsoir et bienvenue chère MacBidouilleuse ! ![]() Tout pareil pour toi Thalie21 dommage que les filles se soient endormies. ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:19 |