![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 083 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 ![]() |
Bonsoir,
Pas moyen de vider la corbeille ! J'ai aussi passé un coup de Onyx mais sans effet. J'ai redémarré avec MAJ et c'est toujours pareil. J'ai bien essayé Code sudo rm -R puis mis mon password mais rien n'y fait.PS : je suis avec Big Sur 11.2.3 Ce message a été modifié par lionelmacb - 8 Apr 2021, 17:27. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
@dedounet
Oui c'est un peu plus complexe que sur les anciens Mac "Intel". Pour avoir un Clone bootable à coup sûr sur M1 il faut : 1) Un SSD dans un boitier externe Thunderbolt 3. Je dis SSD car je ne vois pas l'intérêt d'un HDD dans ce cas. 2) Installer un système vierge sur ce SSD. Obligatoire, car il est impossible de créer un clone complet via la commande ASR. 3) Cloner, via CCC par exemple, la partition "Données" sur le SSD après l'installation. Pour préciser un peu les choses : Certains sont arrivés à créer un système bootable sur boitier USB-C mais c'est aléatoire. bob II ![]() Avec un boitier Thunderbolt, plus cher, ça fonctionne à tous les coups et tu peux profiter de la fonction TRIM qui conserve à ton SSD toutes ses capacités. Firewire, il faut oublier sur M1. Ensuite pour cloner le système, il faut bien comprendre que l'impossibilité (actuelle) de CCC de créer un clone bootable impose, lors d'une mise à jour du système, de démarrer sur le clone et de faire aussi la mise à jour sur ce dernier. CCC ne s'occupoe que des données sur Big Sur M1. En espérant avoir éclairé ta lanterne. ![]() Ce message a été modifié par jeanjd63 - 24 Apr 2021, 08:55. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:36 |