![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
TSMC a annoncé d'excellents résultats pour son dernier trimestre échu, avec une hausse de près de 25%. La nouvelle a toutefois été largement éclipsée quand la société a annoncé qu'elle travaillait à étendre au plus vite sa capacité de production pour faire face à une énorme demande à laquelle elle ne peut répondre.
Malgré ses efforts sans précédents, elle ne compte pas pouvoir répondre à la demande de tous ses clients avant l'année prochaine. On risque donc de faire face à des pénuries dans tous les secteurs d'activité, que ce soit l'informatique pure, la téléphonie mobile mais aussi l'automobile et bon nombre d'autres. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 3 Jan 2004 Lieu : Rive de gier Membre no 12 996 ![]() |
WriteNow, écrit de A à Z en assembleur par John Anderson et Bill Tschumy en 1984 faisait en 400 kb l'essentiel de ce que fait Word en 2 Gb. Il donnait une impression de fluidité, sur des processeurs à 10/20 MHz seulement, que Word n'a jamais donné depuis lors et à ce jour. Et qui cela gène-t-il ? Les gros clients de Microsoft ont ils jamais crié que, à cause de cela ils devaient acheter des PCs toujours plus puissants pour faire bien peu de choses. Comment justifier une débauche de puissance informatique, de mémoire et d'espace de stockage pour de la bureautique de base ? Qui s'en soucie ? Quand j'interroge mon routeur et que je regarde ce que mon foyer (1 papa + 1 maman 50 ans ; 1 ado de 16 ans ; 1 préado de 11 ans) consomme en data, il y a de quoi tomber à la renverse... Je crois que l'optimisation du code, des échanges de médias (appli, films, snap, tik tok, visio, ..., ...) n'est pas vraiment à l'ordre du jour ! Si seulement notre niveau intellectuel/culturel pouvait être proportionnel à nos échanges de data. Et malheureusement pour notre société, je crois qu'il est inversement proportionnel... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:14 |