![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 3 Jan 2012 Membre no 173 485 ![]() |
Bonjour,
je viens d'acheter un SSD externe Samsung T5 1To, et je souhaiterai le partitionner en 2 partitions de 500Go. Seulement via l'utilitaire de disque, l'icône "partition" est grisée et donc impossible de cliquer dessus. Pour l'instant le SSD est formaté en ExFat. Auriez-vous une solution ? (j'ai parcouru le forum mais pas trouvé par moi même pour l'instant..) Merci ![]() Pour info : Macbook Pro fin 2011 sous High Sierra. Ce message a été modifié par leetong - 30 Apr 2020, 17:51. -------------------- MacBook Pro 13' - i5 2,4gh - 8GB - fin 2011 - SSD crucial 500GB
iPad air 64 gb iPhone 6S 128gb |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
En fait dans un container APFS, les volumes se partagent l'espace en fonction de leurs besoins, contrairement à des partitions jhfs ou autre qui ont une taille figée, certes modifiable dans certaine conditions, mais bien loin de la souplesse d'un container apfs.
ex : si tu as 2 partitions de 500 Go Partition 1 qui est pleine Partition 2 qui a seulement 100 Go d'utilisés Tu ne pourras pas utiliser les 400 Go libres sur la partition 1 Si tu as un container de 1 To avec 2 volumes -> aucun problèmes, les 1 To seront à disposition des 2 volumes en fonction de leurs besoins jusqu'à la limite physique de 1 To. Si tu as redémarré le machine, redonne les résultats de la commande : Code diskutil list Par copier/coller texte depuis le terminal et de préférence entre balises Code, en sélectionnant le texte copié ici puis en cliquant sur l'icône de droite sous la rubrique Polices en haut de cette fenêtre de saisie. Si tu n'as pas redémarré, et si tu n'as aucune données importantes sur ce disque externe (car tout sera effacé) tu colles dans le terminal la commande suivante : Code diskutil erasedisk apfs Sauvegarde gpt disk4 Cela va créer un container apfs et un volume Sauvegarde (ce nom est libre, tu peux le remplacer par ce que tu souhaites) Ensuite il suffira de créer un second volume apfs que nous appellerons Donnees et ici aussi tu peux le modifier comme bon te semble simplement si ce nom comporte des espaces, il faut l'encadrer avec des quotes "". Mais pour cela il faudra que tu donnes, après la première commande, les retours de : Code diskutil list pour avoir le nom du container, indispensable pour créer le second volume. Ce message a été modifié par jeanjd63 - 18 Apr 2021, 21:19. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:35 |