![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
TSMC a annoncé d'excellents résultats pour son dernier trimestre échu, avec une hausse de près de 25%. La nouvelle a toutefois été largement éclipsée quand la société a annoncé qu'elle travaillait à étendre au plus vite sa capacité de production pour faire face à une énorme demande à laquelle elle ne peut répondre.
Malgré ses efforts sans précédents, elle ne compte pas pouvoir répondre à la demande de tous ses clients avant l'année prochaine. On risque donc de faire face à des pénuries dans tous les secteurs d'activité, que ce soit l'informatique pure, la téléphonie mobile mais aussi l'automobile et bon nombre d'autres. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 16 Nov 2004 Lieu : Reims Membre no 27 021 ![]() |
@Stilgar qui a écrit " CEPENDANT il y a des personnes, qui justement sont hors de ce cycle effréné et qui ont des machines de 10 ans et plus montrant des signes de fatigue indéniables et qui ne sont pas rassurés par leur capacité à renouveler leur matériel tout court mais aussi à un coût raisonnable."
Pour ma part j'ai un MacBook Pro Unibody mid 2012 qui me suffit (je ne suis pas un professionnel de l'image ou du son donc je n'ai pas besoin de bêtes de course) qui doté d'un SSD a retrouvé une seconde jeunesse. Mieux, j'ai sauvé de la mise au rebut mon iMac 27" mi 2010: écran noir suite à une panne de la carte de rétroéclairage. Après avoir identifié la panne et la solution grâce à des forums et après commande de la pièce (24€ sur alliexpress, un mois de délai) et un tutoriel de démontage de l'iMac, l'opération réussit. L'écran n'a pas pris une ride et grâce à un SSD interne l'ordi fait le job pour un usage familial. Le plaisir de ne pas avoir contribué à l'augmentation infinie du CA d'Apple m'a aussi comblé d'aise. J'achèterai à nouveau un Mac, un M1 bien sûr quand leurs machines redeviendront réparables et qu'elles auront renoncé à la colle et aux soudures tout azimut. -------------------- Iphone 6S Plus 128 G . Casque bluetooth BeWii.
MacBook Pro juin 2012, 2,3 GHz Core i7, SSD 1To, Hight Sierra. EyeTV 410 iMac 27" 2.93GHz Quad-Core Intel Core i7, SDD 500 Go Samsung, Radeon 5750, Sierra, EyeTV diversity.Time Capsule 2Go (en panne d'alim), La Cie Porsche Design 3 et 4 Go. Mac Mini Core Duo 1,66 (2006) boosté Core 2 Duo 2Ghz, RAM 2 Go, DD Seagate Momentus 360 Go 75000 t/mn, Leopard. Mini Partner 500 Go.Ecran Dell 2001. Powerbook alu 15" G4 1,33 Ghz, Leopard,. Nikon D90, Samsung NX1000 pour la photo et vidéo. Et maintenant Nikon D850... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:15 |