![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
Comme je l'écrivais ici en conclusion d'un hack réussi de ma machine :
https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4364899 ... les logiciels de benchmarks font planter l'ordi tout comme les sollicitations "extrêmes" de la carte vidéo. J'en ai eu confirmation ce soir en effectuant quelques travaux de rendus avec Poser Pro 11.1.1. Plusieurs petits rendus simples se passent bien... mais après 4-5, le plantage est systématique. Si par contre, je lance un rendu complexe, le plantage est immédiat. Idem avec Photoshop et des travaux avec des fichiers de 6000x8000 pixels. Idem au bout de plusieurs minutes avec Active Presenter avec des fichiers lourds mixant plusieurs vidéos au sein d'une même diapo. Etc. Visiblement, les drivers kexts dédiés au fonctionnement extrême de la carte vidéo ne jouent pas leurs rôles. Par contre, lorsque je visionne de simples vidéos TouTube, des fichiers mkv avec VLC, aucun souci. Idem pour de la bureautique standard... mais l'ordi n'a pas été acheté pour faire du woed et aller sur internet... ![]() Pensez-vous qu'il soit possible de stabiliser le système en modifiant quelque chose au niveau du fonctionnement de cette carte vidéo ? Le seul truc auquel je me sois autorisé à penser de mon côté, c'est de mettre à jour le Bios de la carte mère (que j'avais downgradé sur l'invitation de Mac Arthur afin de mettre justement toutes les chances de mon côté lors de l'installation du Hack) ? mais j'(écris sans doute des bêtises... ![]() Le fait est qu'en l'état actuel, je ne suis pas en mesure de travailler. Et c'est enquiquinant. -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 591 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : Val de Marne Membre no 3 321 ![]() |
Bon, pour le moment ne mets pas à jour donc et essaye de faire ce que je t'avais proposé plus haut... avec les SSDT
Parce que on se mord la queue !! Si tu redémarres pas après la mise à jour parce que t'as la pétoche et ben t'auras toujours le message que t'es pas à jour puisque c'est l'ancienne version qui est chargée... Si tu redémarres et que t'as mal fait la mise à jour et ben c'est ballot !! Ce message a été modifié par mbournau - 16 Apr 2021, 16:51. -------------------- Gigabyte Z390 Designare : Core i9-9900K 3.6GHz ; 32Go RAM ; Radeon RX 5700 XT // OC 1.0.5 & Clover 5163 (MacPro7,1) :
Ventura 13.7.1; Sonoma14.7.2 & Sequoia ß2 de 15.6 : Wifi OK avec carte fille intel (avec Héliport) et avec carte Broadcom Fenvi (avec OC Patcher 2.4.0), Moniteur 5K LG UltraFine connecté en Thunderbolt 3 ;Tahoe Beta 3 Wifi Intel OK ; Broadcom, non, ni avec Clover, ni avec OC Mes macs : iMac 27" 2013, MacBookPro 16" M1Pro(2021), Mac Studio M1Max(2021), MacMini M4Pro(2024) Tuto Clover !! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:14 |