![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
TSMC a annoncé d'excellents résultats pour son dernier trimestre échu, avec une hausse de près de 25%. La nouvelle a toutefois été largement éclipsée quand la société a annoncé qu'elle travaillait à étendre au plus vite sa capacité de production pour faire face à une énorme demande à laquelle elle ne peut répondre.
Malgré ses efforts sans précédents, elle ne compte pas pouvoir répondre à la demande de tous ses clients avant l'année prochaine. On risque donc de faire face à des pénuries dans tous les secteurs d'activité, que ce soit l'informatique pure, la téléphonie mobile mais aussi l'automobile et bon nombre d'autres. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 ![]() |
Un mal pour un bien ?
Et si le monde en profitait pour réapprendre à vivre de manière moins dépensière et moins renouvelée ? Et si pour une fois, on tirait les bon côtés de cette pénurie ? Il n'est pas nécessaire de changer de smartphone, tablette, ordinateur tous les ans, ni tous les 2-3 ans. Ce n'est plus comme il y a 15 ans, quand les ordinateurs doublaient de fréquences et de performances en qlqs mois. Désolé mais j'ai encore l'iPhone X qui tourne parfaitement bien, pourtant dans sa 4eme année, son prédécesseur l'iPhone 5c) idem... Idem pour les cartes graphiques, les changer tous les 2 ans pour pouvoir mettre le dernier jeu en méga full HD options à fond... oui Okay... Et si on le mettait "presque" à fond ? Ne serait-ce pas un mal pour un bien ? si bien sûr on ne pense pas profits pour ces entreprises J'en arrive à volontairement ne plus chercher à acquérir la dernière PS5, je la prendrai plus tard. Pourquoi faire la course à la nouveauté quand c'est pour jouer sur une ludothèque PS4 ? Ce message a été modifié par DiarOne - 15 Apr 2021, 13:17. -------------------- Graphiste / illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M1M & M4M 64Go - 1 To, MBA 13 M2 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS5 à Paris |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 23 Oct 2002 Lieu : France Membre no 4 287 ![]() |
Un mal pour un bien ? Et si le monde en profitait pour réapprendre à vivre de manière moins dépensière et moins renouvelée ? Et si pour une fois, on tirait les bon côtés de cette pénurie ? Il n'est pas nécessaire de changer de smartphone, tablette, ordinateur tous les ans, ni tous les 2-3 ans. Ce n'est plus comme il y a 15 ans, quand les ordinateurs doublaient de fréquences et de performances en qlqs mois. Désolé mais j'ai encore l'iPhone X qui tourne parfaitement bien, pourtant dans sa 4eme année, son prédécesseur l'iPhone 5c) idem... Idem pour les cartes graphiques, les changer tous les 2 ans pour pouvoir mettre le dernier jeu en méga full HD options à fond... oui Okay... Et si on le mettait "presque" à fond ? Ne serait-ce pas un mal pour un bien ? si bien sûr on ne pense pas profits pour ces entreprises J'en arrive à volontairement ne plus chercher à acquérir la dernière PS5, je la prendrai plus tard. Pourquoi faire la course à la nouveauté quand c'est pour jouer sur une ludothèque PS4 ? Bonjour, dans l'absolu 100% d'accord. CEPENDANT il y a des personnes, qui justement sont hors de ce cycle effréné et qui ont des machines de 10 ans et plus montrant des signes de fatigue indéniables et qui ne sont pas rassurés par leur capacité à renouveler leur matériel tout court mais aussi à un coût raisonnable. Cordialement -------------------- PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2 Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :)) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:15 |