![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Note de la modération :
Discussion extraite du sujet « Des projets pour mon LC475, Serveur FTP, serveur internet avec un site internet à l'ancienne. » Salut Eteen, J'ai acheté le dico Québécois Français 150€ quand même. 1900 pages fines comme du papier à cigarette. J'ai vite regardé, il y a des mots qui n'existent pas comme 'i' ou 'salut', je ne sais pas pourquoi ? Je pensais qu'il y avait des mots normands, j'en ai pas encore vue. Par contre y'a pleins d'expressions, ça c'est cool parce que vos expressions sont incompréhensibles ![]() Salut les amis ![]() cdbvs, perso j'adore les Québécois (même si je ne comprends pas toutes leurs expressions ![]() ![]() ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 11 Apr 2004 Lieu : Montréal, Canada Membre no 17 522 ![]() |
Il y a cette chaîne Youtube appelée "L'Histoire nous le dira" du Québécois Laurent Turcot et qui est très appréciée par les Européens francophones. L'auteur utilise peu de québécismes, mais l'accent est du "pure laine".
![]() -------------------- Au Québec, lorsqu'on dit qu'il fait froid, cela signifie que le mercure s'approche du zéro Celsius. Si par contre, on dit qu'il fait frette, cela signifie que le mercure s'approche du zéro kelvin. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:18 |