![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 22 Mar 2021 Membre no 213 706 ![]() |
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous pour trouver une solution afin de renommer en masse des dossiers depuis une liste excel sur mac. J'ai trouvé une solution depuis le web anglophone : https://www.howtoexcel.org/vba/how-to-creat...rs-from-a-list/ mais autant j'arrive à la faire fonctionner sur windows, autant impossible d'exécuter la commande avec un chemin du finder mac os. Auriez-vous des idées ou adaptation de Visual Basic à apporter ? P.S. : Je suis une bille en script/terminal/code (mais ça ne me fait pas peur d'essayer). Merci d'avance de vos réponses, Bartaba. Config : MAC OS Mojave (10.14.6) iMac (21.5-inch, Late 2015) 2,8 GHz Intel Core i5 Excel pour Mac version 16.46 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 7 Dec 2013 Lieu : Ile de France Membre no 188 169 ![]() |
Bonsoir,
Je résume donc le besoin: 1) Demander à l'utilisateur de sélectionner un dossier D1 2) Demander à l'utilisateur de sélectionner un fichier Excel avec colonne A, le nom actuel des sous dossiers et colonne B le nouveau nom de ces sous dossiers 3) Le script sélectionne tous les dossiers contenus dans le dossier D1 et dont le nom figure en colonne A, et remplace par leur nom par le valeur de la même ligne en colonne B Option: chercher aussi les dossiers situés dans des sous - dossiers eux mêmes dans le dossier D1 Attention; il faut que les noms de dossiers soient uniques, c'est à dire aucune duplication dans la colonne B. Là où ça peut être un peu plus complexe c'est si un dossier B porte le même nom qu'un dossier actuel en A...! est-ce un cas réel ? Dans le doute, il vaut mieux gérer les erreurs possibles avec un log. Si tu me confirmes, je te prépare un petit script à partir d'un script similaire que j'ai déjà écrit. Cordialement -------------------- iiMac 24 M1 16Go/1To 13.5.1
iMac 27 i5 3,1GHz 8Go/1To 10.11.6 / 10.6.8 iMac 20 C.Duo 2,6Ghz 8Go/350Go 10.6.8 / 10.11 Mini C.Duo 2,0Ghz 2Go/500Go 10.6.8 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 01:06 |