![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Depuis vendredi, Apple a retiré toutes les options permettant d'améliorer à l'achat un iMac Pro de base et annonce que l'offre n'est valable que jusqu'à l'épuisement des stocks.
Seul le modèle de base à 5499 euros est encore disponible à l'achat. Cette machine a toujours été à notre avis un OVNI dans la gamme des OVNIs d'Apple. L'arrivée des premières machines M1 a certainement provoqué une baisse des ventes des machines dotées d'une puce Intel et forcément condamnées à se renouveler ou à disparaitre à court terme. Il reste maintenant à savoir si Apple gardera dans sa gamme future un iMac Pro. Certes, elle peut facilement jongler sur le nombre de cœurs et la fréquence de ses puces ARM, mais elle semble maintenant plus encline à la simplicité. [MàJ] Il n'est plus en vente Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Non non non, @Sethy!
Je t'ai fait le plaisir de choisir un contre-exemple à ton discours chez HP que tu encensais. Tu ne peux pas t'en dédire, et choisir d'autres produits, qui t'arrangent et correspondent à ton discours (souviens-toi ce que j'écrivais sur les idées courbes), mon contre-exemple démontrant que certaines "Workstation" vendues comme telles, dans la catégorie mais aussi dans leur nom, chez le fournisseur que tu as choisi et encensé, ne sont que des PC bas-de-gamme avec des composants médiocres voir obsolètes. De mon coté j'ai choisi le Mac le moins bien présenté qui a été disponible dernièrement ![]() Une "Workstation" HP ça peut être un PC bas-de-gamme vendu vraiment trop cher avec des composants totalement génériques. Ça ne sont donc pas les composants, l'assemblage (une fois vue l'arrière et la fixation de l'alim on comprend tout du produit), la conception (ou son absence dans cet exemple) ou quoi que ce soit qui fait une "workstation", mais bien un placement marketing pur. Le service est en sus. Et le même service est disponible via des partenaires pour qui on veut, incluant Apple. J'en reste sur ma définition: une Workstation c'est ce qui permet de gagner sa croûte. Et cette "workstation" HP correspond exactement à cette définition, une machine bureautique de base qui conviendra pour nombre de postes de travail. Nota bene, car ça m'énerve: quelqu'un utilisant Office ou d'autres outils bureautiques pour gagner sa coûte sur un ordinateur "de base" vaut autant pour moi que quelqu'un ayant besoin d'une machine à 10 000 € ou plus, son travail est tout autant important, cette personne est tout autant une ou un professionnel. Pareil pour un fermier avec sa workstation même si elle est souvent vétuste faute de moyens. Ce que l'on gagne (ou pas) ne change pas notre valeur intrinsèque, en tant que personne, en tant que professionnels. Ça semble se perdre, même ici, et le snobisme du meilleur matériel démontrant une supériorité auto-proclamée me les brise menues... Pour ça d'ailleurs que j'étais parti sur l'exemple d'une ou d'un assistant médical (un clin d'œil pour @Lionel) avec un iMac ou un Mac mini, sa Workstation. C'est un professionnel respectable, produisant du travail indispensable, ayant sa place tout autant que n'importe quel autre avec un Mac Pro full-fledged. Une workstation était circa 1990 un micro-ordinateur personnel optimisé vers un usage spécifique correspondant à un domaine métier. Aujourd'hui via le marketing, ça n'est plus que statutaire, et certains s'en vantent (mon putain de Dell Precision 3351 Workstation me fait rire). Ce message a été modifié par iAPX - 13 Mar 2021, 19:05. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 ![]() |
Non non non, @Sethy! Je t'ai fait le plaisir de choisir un contre-exemple à ton discours chez HP que tu encensais. Tu ne peux pas t'en dédire, et choisir d'autres produits, qui t'arrangent et correspondent à ton discours (souviens-toi ce que j'écrivais sur les idées courbes), mon contre-exemple démontrant que certaines "Workstation" vendues comme telles, dans la catégorie mais aussi dans leur nom, chez le fournisseur que tu as choisi et encensé, ne sont que des PC bas-de-gamme avec des composants médiocres voir obsolètes. De mon coté j'ai choisi le Mac le moins bien présenté qui a été disponible dernièrement ![]() Une "Workstation" HP ça peut être un PC bas-de-gamme vendu vraiment trop cher avec des composants totalement génériques. Ça ne sont donc pas les composants, l'assemblage (une fois vue l'arrière et la fixation de l'alim on comprend tout du produit), la conception (ou son absence dans cet exemple) ou quoi que ce soit qui fait une "workstation", mais bien un placement marketing pur. Le service est en sus. Et le même service est disponible via des partenaires pour qui on veut, incluant Apple. J'en reste sur ma définition: une Workstation c'est ce qui permet de gagner sa croûte. Et cette "workstation" HP correspond exactement à cette définition, une machine bureautique de base qui conviendra pour nombre de postes de travail. Nota bene, car ça m'énerve: quelqu'un utilisant Office ou d'autres outils bureautiques pour gagner sa coûte sur un ordinateur "de base" vaut autant pour moi que quelqu'un ayant besoin d'une machine à 10 000 € ou plus, son travail est tout autant important, cette personne est tout autant une ou un professionnel. Pareil pour un fermier avec sa workstation même si elle est souvent vétuste faute de moyens. Ce que l'on gagne (ou pas) ne change pas notre valeur intrinsèque, en tant que personne, en tant que professionnels. Ça semble se perdre, même ici, et le snobisme du meilleur matériel démontrant une supériorité auto-proclamée me les brise menues... Pour ça d'ailleurs que j'étais parti sur l'exemple d'une ou d'un assistant médical (un clin d'œil pour @Lionel) avec un iMac ou un Mac mini, sa Workstation. C'est un professionnel respectable, produisant du travail indispensable, ayant sa place tout autant que n'importe quel autre avec un Mac Pro full-fledged. Une workstation était circa 1990 un micro-ordinateur personnel optimisé vers un usage spécifique correspondant à un domaine métier. Aujourd'hui via le marketing, ça n'est plus que statutaire, et certains s'en vantent (mon putain de Dell Precision 3351 Workstation me fait rire). S'extasier sur la "performance per watt" me fait rire aussi. Surtout pour une bécane qui n'arrive même pas gérer USB (et pas que ça) correctement : https://www.youtube.com/watch?v=e5Nb8b1OTrE Pour moi, c'est une machine de merde (ultra fermée, non-upgradable, non-réparable) peu importe les performances. J'ai acheté ma petite machine, justement en cliquant direct sur la section "Workstations", tellement la différence dans la conception et d'options de la composition de la machine (pléthorique sur WS) me semble évidente. Si tout est pareil pour toi, la discussion est vide de sens. Pour continuer sur le sujet d’abandons, HomePod (espèce de daube conceptuelle, peu importe la qualité du son) est mort aussi : https://www.theverge.com/2021/3/12/22328436...al-homepod-mini Ce message a été modifié par vlady - 13 Mar 2021, 20:45. -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
... Si tout est pareil pour toi, la discussion est vide de sens. ... Si tout doit être pareil à ton exemple, sans accepter de contre-exemple, alors oui tu as raison, la discussion est vide de sens. Et tu n'as pas compris que ça n'était pas Apple contre le reste du monde, mais juste une discussion sur le sens de "Workstation" aujourd'hui?!? Apple n'étant amené que pour se moquer d'une "Workstation" HP Z2, justement démontrant comment certaines d'entre elles sont des PC génériques de base, rendant ainsi ce terme sans aucun sens autre que marketing, et statutaire dans ce cas. (ton cas) Seul ton choix existe, il est l'exemple et toute workstation doit s'y conformer. Amen. (une workstation doit avoir une CPU consommant près de 240W, in-con-tour-na-ble, même si elle rame en monothread, aucun laptop ne peut être une workstation) ![]() PS: on voit la différence essentielle de débat avec @Sethy qui a une opinion différente de la mienne, qui la défend avec ses arguments, et avec qui c'est âpre mais respectueux, probablement un vieux con comme moi avec qui j'aimerais un jours prendre un verre voir un godet. Ce message a été modifié par iAPX - 13 Mar 2021, 22:24. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 581 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
Seul ton choix existe, il est l'exemple et toute workstation doit s'y conformer. Amen. (une workstation doit avoir une CPU consommant près de 240W, in-con-tour-na-ble, même si elle rame en monothread, aucun laptop ne peut être une workstation) Dans Workstation, il y a station, donc par définition, un portable ne peut être une Workstation |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 ![]() |
Seul ton choix existe, il est l'exemple et toute workstation doit s'y conformer. Amen. (une workstation doit avoir une CPU consommant près de 240W, in-con-tour-na-ble, même si elle rame en monothread, aucun laptop ne peut être une workstation) Dans Workstation, il y a station, donc par définition, un portable ne peut être une Workstation Il y a aussi le mot "work" et donc on ne peut pas jouer avec ! ![]() -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 17:03 |