![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 515 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Cette nuit un incendie s'est déclenché dans le centre de données OVH de Strasbourg. Sur 4 bâtiments, un a été détruit, un autre fortement endommagé et deux sont intacts. Le courant reste toutefois coupé sur tout le site, ce qui provoque l'indisponibilité de nombreux sites internet et services (mail...) en France.
A priori les serveurs hébergés dans les bâtiments intacts ne redémarreront pas avant un moment. Il faudra du temps pour revenir à la situation pré-incendie étant donné qu'un bâtiment devra être reconstruit. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
Beaucoup de donneur de leçon comme d'habitude. C'est un coup dur pour une société française qui marchait bien. J'ai 2 serveurs impactés, dont un serveur qui a "disparu". Avec le temps j'avais fait confiance à l'hébergeur en prenant les options de snapchot et de backup automatisée. Comme on fait confiance à son garagiste, son dentiste ... J'ai eu mis en place des stratégie avec des backups croisées à droite et à gauche, je le fait maintenant de manière plus ciblés sur les données sensibles, car bouger des données c'est aussi beaucoup d'énergie, si on ne le suit pas ça fini par ne plus fonctionner suite à une mise à jour d'un package, bref.
J'ai eu hebergé début 2000, mais c'est pas plus sur, entre les coupure edf, l'instabilité des lignes, le vieillissement des équipements, et au finale on sa ouvant des équipement utilisé à 1% en moyenne (routeurs / cpu), quel gâchis de ressource ! C'est sur que ça va faire évoluer certaines pratiques, nombreux s'étaient habitué à un niveau de fiabilité finalement exceptionnel (en plus de 15ans, j'ai eu max 1 jour cumulé d'indisponibilité ! < 0,02%). J'espère qu'ils font se relever rapidement et qu'un maximum de monde retrouve leurs données ... -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 22:57 |