![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 515 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Cette nuit un incendie s'est déclenché dans le centre de données OVH de Strasbourg. Sur 4 bâtiments, un a été détruit, un autre fortement endommagé et deux sont intacts. Le courant reste toutefois coupé sur tout le site, ce qui provoque l'indisponibilité de nombreux sites internet et services (mail...) en France.
A priori les serveurs hébergés dans les bâtiments intacts ne redémarreront pas avant un moment. Il faudra du temps pour revenir à la situation pré-incendie étant donné qu'un bâtiment devra être reconstruit. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 30 Jul 2003 Lieu : Mbour - Sénégal Membre no 8 866 ![]() |
Ce gent monsieur Octave que j'estimais beaucoup avant le détester, n'a donc pas retenu la leçon de la panne des groupes électrogène de 2017 !
Ce même monsieur critiquait la décision de SNCF d'avoir opté Amazon pour son Cloud en 2018... "On a le choix" qu'il disait ! Oui, on a le choix de la tranquilité et celui d'etre constamment emmerdé (c'est comme avec les bagnoles françaises ![]() Aujourd'hui, sur les page OVH, Octave nous informe que si l'on a souscrit au DISASTRE RECOVERY PLAN, on récupérera rapidement les services impactés par l'incendie... TARIF DU "DRP" : 999 € HT / Mois ! Ma Web Agency ne peux se permettre de telles dépenses ! Alors on se débrouille, on "dump", on "cron", on "rsync" sur des NUC auto-hébergés et on a l'impression d'être des génies par rapport à cette bande de bras cassés de chez OVH ! On gère ~ 200 sites, quasiment tout était chez OVH jusqu'en 2016. Mais cette société est devenu une grosse mrd... Alors depuis on migre chez Infomaniak. Il nous restait 20 sites malheureusement hébergés sur des VPS sis à Strasbourg... on a remis les dix plus important en route chez Infomaniak dans la nuit, avec nos backup. Nous reste les 10 restant, ce sera fait dans la journée. Et après FINI avec cette boite de bricoleurs au support inexistant (ou vendu une blinde...) ! Encore une entreprise devant être un fleuron du savoir faire français qui n'y arrivera pas... triste pays qu'est la France d'aujourd'hui ! -------------------- Je tire au max sur mes vieux Mac (2009, 2011). Ceux achetés en 2015 sont déjà crevés, remplacés par des PC Win/Linux.
"Le Mac, c'est plus ce que c'était", parole d'un old power user qui regrette l'ère Jobs 😥 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 243 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 ![]() |
Aujourd'hui, sur les page OVH, Octave nous informe que si l'on a souscrit au DISASTRE RECOVERY PLAN, on récupérera rapidement les services impactés par l'incendie... TARIF DU "DRP" : 999 € HT / Mois ! Ma Web Agency ne peux se permettre de telles dépenses ! Alors on se débrouille, on "dump", on "cron", on "rsync" sur des NUC auto-hébergés et on a l'impression d'être des génies par rapport à cette bande de bras cassés de chez OVH ! Ce montant ne me parait pas "délirant" par principe (les mauvaises langues feraient le parallèle avec le prix de roulettes ou d'un support pour écran). Mais si je le compare au salaire réel de ne fut-ce qu'une personne, ça ne me parait pas totalement irréaliste. Evidemment, à nouveau, il faut voir ce que cela couvre exactement. De plus, à ce niveau, les prix peuvent quand même se discuter. Il n'est par exemple pas impossible d'avoir une réduction sur le prix du hosting. Ceci dit, je comprends parfaitement l'approche de partager les responsabilités dans une petite structure et d'auto-héberger un certain nombre de service. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 21:08 |