![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 515 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Cette nuit un incendie s'est déclenché dans le centre de données OVH de Strasbourg. Sur 4 bâtiments, un a été détruit, un autre fortement endommagé et deux sont intacts. Le courant reste toutefois coupé sur tout le site, ce qui provoque l'indisponibilité de nombreux sites internet et services (mail...) en France.
A priori les serveurs hébergés dans les bâtiments intacts ne redémarreront pas avant un moment. Il faudra du temps pour revenir à la situation pré-incendie étant donné qu'un bâtiment devra être reconstruit. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 26 May 2004 Membre no 19 193 ![]() |
Quand je pense qu'OVH est en train de préparer son introduction en bourse... Ça donne envie...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 428 Inscrit : 22 Mar 2008 Membre no 110 651 ![]() |
Quand je pense qu'OVH est en train de préparer son introduction en bourse... Ça donne envie... Justement, pas tant que ca. Un incendie dans un datacenter, ca peut arriver. Par contre, c'est une excellente opportunite pour OVH de montrer leur competences en matiere de retablissement du service et de transparence. Affaire a suivre. [...] Et de deux, de nos jours énormément d’applications voir de systèmes ont besoins du cloud pour fonctionner c’est comme ça . [...] Bah non, faut arreter de considerer ca comme une fatalite. Il y a des cas de figure ou (pour des donnees live), il est tout a fait comprehensible qu'une connexion online soit necessaire. Que ca soit indispensable pour tout le reste c'est pas acceptable. Ca peut vouloir dire plusieur choses: - le dev aura eu la flemme de gerer une option "offline" - le dev veut te garder captif et veut avoir la main a tout moment sur l'application, c'est en general pour de mauvaises raisons pas reluisantes. Ca veut aussi dire qu'une application ne sera plus utilisable si le dev/editeur decide d'arreter ses serveur, c'est a la mode, et completement insuportable. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
... Ca veut aussi dire qu'une application ne sera plus utilisable si le dev/editeur decide d'arreter ses serveur, c'est a la mode, et completement insuportable. Sur le fond tu as raison, dans ce cas précis, Pock, il s'agit d'une application totalement libre et gratuite. Alors oui, on peut toujours faire mieux, pour ma part j'ai de l'estime pour ces développeurs qui donnent de leur temps et leur travail pour tous les autres. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 12:57 |