![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 515 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Cette nuit un incendie s'est déclenché dans le centre de données OVH de Strasbourg. Sur 4 bâtiments, un a été détruit, un autre fortement endommagé et deux sont intacts. Le courant reste toutefois coupé sur tout le site, ce qui provoque l'indisponibilité de nombreux sites internet et services (mail...) en France.
A priori les serveurs hébergés dans les bâtiments intacts ne redémarreront pas avant un moment. Il faudra du temps pour revenir à la situation pré-incendie étant donné qu'un bâtiment devra être reconstruit. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 243 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 ![]() |
Dans ce cas de figure, une seule chose compte : le SLA signé entre le fournisseur de service et le client.
Une disponibilité garantie à 99,9% sur base annuelle permet déjà une panne d'une journée (8,76 heures pour être exact). Le SLA prévoit des pénalités en cas de non respect des clauses contractuelles. Dans ce document inititulé "CONDITIONS PARTICULIÈRES DU SERVICE OVH PUBLIC CLOUD", j'y lis que, je cite : "Non-respect du taux de disponibilité : Crédit égal à 0,5% du montant mensuel payé par le Client au titre du mois considéré pour l’ élément (Instance ou Conteneur Object Storage) affecté par l’Indisponibilité par tranche consécutive d’une (1) minute d'Indisponibilité (au-delà des trois (3) premières minutes consécutives de perte d’accès ou de connectivité), et ce, dans la limite de 50% (cinquante pour cent) dudit montant mensuel concernant les Instances et 100% dudit montant mensuel concernant les Conteneurs Object Storage. Non-respect du taux de Résilience des données (Conteneurs Object Storage) : Crédit égal à 100% du montant mensuel payé par le Client au titre du mois considéré pour la portion de Conteneur Object Storage affectée par le dysfonctionnement. " Donc ... je vous laisse conclure. Source : https://www.ovh.com/fr/support/documents_le...tOVHCloudFr.pdf J'imagine, évidemment, qu'il existe d'autres contrats plus contraignants mais ... ça donne déjà une idée. Ce message a été modifié par Sethy - 10 Mar 2021, 15:44. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 13:30 |