![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 515 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Cette nuit un incendie s'est déclenché dans le centre de données OVH de Strasbourg. Sur 4 bâtiments, un a été détruit, un autre fortement endommagé et deux sont intacts. Le courant reste toutefois coupé sur tout le site, ce qui provoque l'indisponibilité de nombreux sites internet et services (mail...) en France.
A priori les serveurs hébergés dans les bâtiments intacts ne redémarreront pas avant un moment. Il faudra du temps pour revenir à la situation pré-incendie étant donné qu'un bâtiment devra être reconstruit. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 480 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
Quand je pense qu'Apple nous harcèle avec son iCloud.....
-------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 480 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
Quand je pense qu'Apple nous harcèle avec son iCloud..... Quel rapport avec cet évènement?!? le iCloud n'est t-il pas un Data stockage dans des mégas serveurs, susceptibles d'être détruits de la même façon? peut-être je me trompe, sans doute? Ce message a été modifié par Cronos - 10 Mar 2021, 14:54. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Quand je pense qu'Apple nous harcèle avec son iCloud..... Quel rapport avec cet évènement?!? le iCloud n'est t-il pas un stockage dans des mégas serveurs, susceptibles d'être détruit de la même façon? peut-être je me trompe, sans doute? Le buzzword "Cloud" est le seul point commun. Je pense qu'en tirer des conclusions serait hâtif pour ne pas dire erroné, surtout sans connaître les détails des impacts sur les clients de OVH, ni rien à propos de la façon dont Apple et OVH gèrent respectivement leur stockage dans le Cloud. Un immeuble d'un datacenter d'une société a été détruit, un autre abîmé. C'est vraiment tout ce que l'on sait vraiment actuellement. Et pour ma part lorsque je gérais cela, peut-être aurait-on pu perdre 1H de traffic, mais guère plus. 2H sur la destruction complète du Datacenter. Une demi-journée en moyenne sur la disparition complète de la société et tous ses Datacenters, pouvant inclure les USA rayés de la carte (ce qui serait autrement plus problématique). Ce message a été modifié par iAPX - 10 Mar 2021, 15:11. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 562 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 ![]() |
Le buzzword "Cloud" est le seul point commun. Je pense qu'en tirer des conclusions serait hâtif pour ne pas dire erroné, surtout sans connaître les détails des impacts sur les clients de OVH, ni rien à propos de la façon dont Apple et OVH gèrent respectivement leur stockage dans le Cloud. Un immeuble d'un datacenter d'une société a été détruit, un autre abîmé. C'est vraiment tout ce que l'on sait vraiment actuellement. Et pour ma part lorsque je gérais cela, peut-être aurait-on pu perdre 1H de traffic, mais guère plus. 2H sur la destruction complète du Datacenter. Une demi-journée en moyenne sur la disparition complète de la société et tous ses Datacenters, pouvant inclure les USA rayés de la carte (ce qui serait autrement plus problématique). A condition que tous les elements de redondance necessaire aient ete envisages par l'hebergeur et l'heberge ... ![]() -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 13:36 |