![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 515 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Cette nuit un incendie s'est déclenché dans le centre de données OVH de Strasbourg. Sur 4 bâtiments, un a été détruit, un autre fortement endommagé et deux sont intacts. Le courant reste toutefois coupé sur tout le site, ce qui provoque l'indisponibilité de nombreux sites internet et services (mail...) en France.
A priori les serveurs hébergés dans les bâtiments intacts ne redémarreront pas avant un moment. Il faudra du temps pour revenir à la situation pré-incendie étant donné qu'un bâtiment devra être reconstruit. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 497 Inscrit : 4 Oct 2002 Membre no 3 936 ![]() |
"Ils ont frit, ils ont tout compris."
Patapéééééééé ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 562 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 ![]() |
"Ils ont frit, ils ont tout compris." Patapéééééééé ! Exellent ![]() en ce qui concerne l'incendie lui-meme j'espere que l'on pourra connaitre les conclusions de l'enquete sur son origine Je pense entre autre a l'incendie de notre dame, ou la negligence a clairement ete mise en evidence Connaissant les data-center, je ne serais pas surpris qu'il y ait eu du laisse aller dans les infrastructures de surveillance, entre autre des prestataires surbookes et mal payes pour assurer la surveillance du site Ca fait longtemps que j'attends un evenement de ce type dans ce type de structures, et ce ne sera sans doute pas le dernier Surveillez vos sauvegardes Sniff, meteociel ne reponds plus ![]() -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 19:26 |