![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Depuis vendredi, Apple a retiré toutes les options permettant d'améliorer à l'achat un iMac Pro de base et annonce que l'offre n'est valable que jusqu'à l'épuisement des stocks.
Seul le modèle de base à 5499 euros est encore disponible à l'achat. Cette machine a toujours été à notre avis un OVNI dans la gamme des OVNIs d'Apple. L'arrivée des premières machines M1 a certainement provoqué une baisse des ventes des machines dotées d'une puce Intel et forcément condamnées à se renouveler ou à disparaitre à court terme. Il reste maintenant à savoir si Apple gardera dans sa gamme future un iMac Pro. Certes, elle peut facilement jongler sur le nombre de cœurs et la fréquence de ses puces ARM, mais elle semble maintenant plus encline à la simplicité. [MàJ] Il n'est plus en vente Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Pour ma part je pense que le mot "workstation" ou "station de travail" a été vidé de son sens, ou plutôt subi une belle glissade sémantique pour maintenant signifier un ordinateur très puissant et souvent cher.
Pour moi, une personne utilisant un ordinateur pour son travail, ordinateur conçu pour cet usage, utilise une "workstation". Même si c'est un Raspberry Pi pour faire de la saisie sur les formulaire d'une Web App. Et j'en ai autant pour les "serveurs", vous seriez étonné des choix contre-intuitif fait par Google, AWS et d'autres qui se passent souvent de "serveurs" ou de matériel pour "serveur". Ma "workstation" est l'ordinateur me permettant de réaliser mon travail, ça a longtemps été un MacBook Pro 13", puis un passage par un Dell Precision 3351 Workstation qui justement n'était pas une workstation mais une gêne continuelle, avec retour sur un Mac ces jours-ci (j'attend son arrivée avec impatience). Et pour finir le bel exemple de la "Workstation" Xeon 29-cœurs 123Go ECC/233 To SSD, 57 lignes PCI-Express 4.0, GPU Quadro 34300 avec 67Go de VRAM, avec un écran 27" HD non-calibré (comme beaucoup prétendent que ça doit être à des iotas prêts), eh bien pour la photo je l'échangerais à n'importe quel moment contre le MacBook Air M1 d'entrée-de-gamme. Un ordinateur pour travailler doit permettre de faire son travail, et chacun a des requis uniques. PS: et pour prendre un exemple bien d'ici, si un dentiste utilise un iMac ou un Mac Mini pour suivre ses clients, ou pour les personnes prenant les rendez-vous, c'est une "workstation" pour eux, ça leur fait gagner leur croûte! Ce message a été modifié par iAPX - 8 Mar 2021, 21:34. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 17:05 |