![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 17 Feb 2020 Membre no 210 663 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai installé le logiciel Olifax et voix fourni avec le modem Olitec que j'ai acheté, et bien mal m'en a pris. Non seulement il est instable et bugué, mais en plus, il a fait je ne sais quel modification sur mon Mac OS 7.5.3. La plus visible étant la suppression de l'icône "Finder" de la rubrique "À propos de votre Macintosh", remplacé par une icône de feuille blanche. Malgré la suppression du logiciel et de toutes ses extensions, la reconstitution du bureau, la réinitialisation de la PRAM, je n'arrive pas à faire revenir l'icône d'origine. Vous allez certainement trouver que c'est un soucis mineur, et je ne pourrais pas vous donner vraiment tort. Cependant, sous Windows 98 SE, c'est typiquement ce genre de petits bugs insolubles qui indiquait que le système était en train de se dégrader, et qu'il était temps de faire Format C:, puis clean install. Du coup, auriez-vous des idées pour faire revenir l'icône habituelle à cette endroit précis? Merci beaucoup pour votre aide précédente ![]() Édit : En allant voir dans le dossier système, il a carrément remplacé l'icône du Finder par la feuille blanche. Seulement, même en faisant contrôle X, ça ne remet pas la bonne icône. Cordialement, Broguvic ![]() Ce message a été modifié par Broguvic - 8 Mar 2021, 11:41. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 17 Feb 2020 Membre no 210 663 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses. ![]() Est-ce que tu avais une copie de ton Dossier Système ? Malheureusement, non ![]() Moi je réinstallerais le système. Ton driver a peut-être foutu la merde autre part ! Système 7.3.3 ? T'es sure ? Je l'ai jamais vue celui-là ! Pour la réinstallation complète, je dois forcément faire un formatage du disque dur, ou est-ce que je peux simplement réinstaller le composant qui pose soucis en utilisant le CD? Si il faut formater, ce n'est pas possible pour moi, et ce pour plusieurs raisons. Déjà, je n'ai pas fait de vraie sauvegarde fiable de tout le disque faute d'outils adaptés. Ensuite, je ne connais pas la procédure pour formater un disque dur sur ces anciens Mac. Enfin, je n'ai pas de lecteur de CD Apple, et je n'arrive pas à booter sur ceux que j'ai. Et malheureusement, je n'ai pas l'OS sur disquettes. J'ai bien un CD contenant les 16 disquettes, mais je n'ai pas assez de disquettes chez moi. Ou c'est moi qui me fais vieux ou c'est Broguvic qui a réparé l'erreur. Son message est édité ! Si tu parles de l'erreur d'OS dans le post, oui c'est moi qui l'ai réparé. ![]() ![]() Cordialement, Broguvic ![]() Ce message a été modifié par Broguvic - 7 Mar 2021, 15:08. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:21 |