![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite des éclairages sur l'acquisition d'un écran pour mon Mac Mini : L'utilisation essentielle est : — de la bureautique (avec ouvertures de plusieurs fenêtres) — et je l'utilise comme écran de cinéma. Comme indiqué en signature, mon écran était destiné également à regarder des films comme le montre son appellation… Malheureusement, il me semble que cet écran montre de signes de fatigue (impossible de régler la luminosité, les ports USB aux dos n'alimentent plus les périphériques, adaptateur aux connexions qui produisent des coupures). Je souhaite donc un écran avec une belle définition pour regarder des films à Haute résolution. Un minimum de 24" (pouces). Merci d'avance pour votre éclairage -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Salut, La résolution native de ton écran est 1920x1080 ou 1080P si c'est ce modèle ProLite XUB2792HSU-B1 La résolution native de ton écran est de 2560x1440 si c'est le modèle ProLite XUB2792QSU-B1 Pour les ajustements, normalement seulement les écrans Apple peuvent se faire directement sur le mac. Les autres, il faut utiliser les contrôles sur l'écran lui-même. Bonsoir, merci de ces précisions. Mon écran est de type ProLite XUB2792HSU-B1 donc la résolution est bien celle indiquée : 1920x1080 ou 1080P. Donc, je comprends que tous les réglages doivent bien se faire à partir du menu de mon écran Ilyama. Donc les profils étalonnés avec le logiciel Apple ne conviennent pas, si je comprends bien… Il va donc falloir que je trouve quelque chose (sites…) spécifiques à cette marque. Le mode d'emploi étant indicatifs mais peu précis — notamment pour le manque de netteté en bureautique, ce qui n'est pas le cas en mode cinéma… Merci -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:14 |