![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 22 Jan 2021 Membre no 213 333 ![]() |
bonjour, je suis nouveau sur le forum, possédant deux iMac qui ne sont plus tout jeune, je désespère quand aux performance du plus récent, c'est un IMAc 21,5 pouces de fin 2012 avec un processeur 2,7GHz intel Core i5 Quatre coeurs mémoire 8GO 1600 MHz DDR3 , et je trouve qu'il est lent, je viens de faire l"acquisition de CLean My mac et je trouve que ça lui fait surement du bien mais il est toujours à 4GO de ram utilisé en permanence, si tu ouvre plusieurs cession il va plafonner vers les 8GO assez vite le disque dur de 1To n'est utilisé qu'à 30% et le processeur qu'à 20%, alors pourquoi est-il aussi lent ouvrir ne serais-ce qu'une application tel que safari?
Dans l'attente de vos suggestions. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 22 Jan 2021 Membre no 213 333 ![]() |
Merci à tous effectivement, le câble du boitier était défectueux, donc le clonage c'est bien passé sauf que je me suis rendu compte que j'ai cloner tout mon disque dur et non pas que le système, est-ce grande docteur?
d'autre part, maintenant toute les modification que je fais sur iPhoto par exemple vont sur le SSD et non plus sur le disque d'origine. Que faire surtout que je n'ai pris un SSD que de 500Go. Autre problème, la sauvegarde Time machine est faite sur quel Disque? ![]() ![]() J'ai oublier de préciser que le SSD améliore nettement la réactivité de mon iMac. Merci à Tous. NB: Je vais ouvrir un nouveau sujet pour le reconditionnement de mon iMac de 2009. comment faire pour qu'il soit encore utile, car plus de mise à jours possible. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:00 |